Le championnat virtuel a débuté sur le circuit de Bahreïn pour deux courses. Une course longue et une course sprint, tel un vrai week-end de courses.
Lors de ce premier événement, le jeune Arthur Leclerc s'est illustré de la plus belle des manières. Le jeune pilote de 19 ans est parti de la pole position lors de la course 1. Le monégasque a pris un départ parfait et a disparu au soleil couchant, laissant les miettes à ses adversaires. Il a remporté cette première course et réalisé le meilleur tour. Aux couleurs de Prema, Arthur Leclerc a réalisé le week-end parfait puisqu'il a ensuite enchainé sur une superbe remonté et victoire lors de la course 2. Une victoire ponctuée par le meilleur tour en course, lui offrant le score parfait de 48 points en meeting, une première.
Retour en Europe
Pour ce deuxième meeting les pilotes se rendent sur le circuit de Barcelone, en marge du Grand Prix virtuel de F1. Toujours sur le jeu de Codemasters F1 2019, rien ne change du coté de l'organisation de l'évènement. Toujours composé d'une première course longue et d'une course sprint avec grille inversée. Les 8 premiers de la course 1 partent en grille inversée sur la 2e, le 8e partant de la pole position.
Rendez-vous sur les chaines youtube et twitch de la F1 à partir de 17h le dimanche 10 mai. Les fans pourront ensuite suivre le Grand Prix virtuel à partir de 19h sur les même supports.
Un peu de changement sur la grille
La grille montre quelques petits changements pour ce deuxième meeting virtuel. En effet, Arthur Leclerc aura cette fois pour équipier le jeune Sebastian Montoya, toujours aux couleurs de Prema. La jeune pilote Sophia Floersch prendra part au meeting avec l'équipe Campos. Le meilleur rookie de la saison 2019 de FIA F2 et protégé de Renault sera au volant de sa monoplace UNI-Virtuosi. Il sera aux cotés de Callum Ilott. Quelques changements chez ART, DAMS et Carlin. Davide Valescchi prend le volant de Christian Lundgaard, aux cotés de Théo Pourchaire. Sean Gelael pilotera aux couleurs de DAMS à la place de Calan Williams, associé à Oliver Rowland.
Jack Doohan passe chez Carlin aux cotés de Norman Nato. C'est Artem Markelov qui pilotera l'unique monoplace BWT HWA, le numéro 19 ne sera pas utilisé en mémoire d'Anthoine Hubert, toujours dans nos cœurs.