Felipe Drugovich a fait un carton plein lors du meeting espagnol. Le brésilien arrive à Monaco en menant le championnat pilote.
En effet, le pilote MP Motorsport a remporté les deux courses du week-end de Barcelone. Avec 36 points marqués, il devance désormais Théo Pourchaire de 26 points après 4 meetings. Les deux pilotes semblent les deux hommes forts de ce début de saison.
Retour sur l’édition 2021
Trois pilotes différents ont remporté les trois courses du week-end 2021 : Guanyu Zhou, Dan Ticktum et Théo Pourchaire. Le français a réalisé le pole position lors de la séance qualificative, lui permettant de partir de la première place dans la course principale. Parti de la pole, il ne cède la tête qu’aux jeux des arrêts aux stands.
Théo Pourchaire s’impose dans les rue de Monaco pour sa première victoire en FIA F2. Lors de la première course, Uni-Virtuosi réalise le doublé avec la victoire de Guanyu Zhou devant son équipier Felipe Drugovich. Dan Ticktum remporte la 2 e course du week-end sur tapis vert après la disqualification de Liam Lawson. Le néo-zélandais a été disqualifié en raison d’un soucis de cartographie moteur.
Circuit de Monaco
D’une longueur de 3 km 337, le circuit urbain de Monaco contient 19 virages et une seule zone DRS. La course sprint est composée de 30 tours soit 100,11 km. La course principale fera 42 tours, pour une distance totale de 140,154 km. La zone DRS est située entre le virage 19 et le premier virage du circuit. En raison des caractéristiques du circuit, les qualifications se feront en deux groupes.
Les forces en présence
Le début de championnat est disputé. Bien évidemment, Felipe Drugovich arrive en pleine confiance quand son adversaire au titre doit retrouver le chemin vers la plus haute marche du podium. Mais Théo Pourchaire, fort de son expérience en 2021, ne laissera pas le brésilien prendre le large. De même, Jack Doohan, auteur de la pole position en Espagne, ne voudra pas faire de figuration. Chacun des pilotes présents sur la grille auront à coeur de remporter une ou deux courses à Monaco.
L'équipe Hitech, dont les deux pilotes Liam Lawson et Jüri Vips sont classés dans le top 10, aura envie de remonter dans le classement et prendre une place sur le podium provisoire. Le duo de pilote Liam Lawson et Logan Sargeant permet à l'équipe Carlin de prendre la 3e place au classement après le week-end barcelonais. De quoi aiguiser les appétits de chacun avant Monaco.
Les horaires du week-end
Jeudi :
17h05 - 17h50 Essais Libres
Vendredi :
11h40 - 11h56 Qualifications Groupe A
12h04 - 12h20 Qualifications Groupe B
Samedi :
17h40 - 18h25 Course Sprint
Dimanche :
9h50 - 10h50 Course Principale