Ralph Boschung et Campos Racing ont très bien débuté leur campagne 2022 de FIA F2 en obtenant deux quatrièmes places lors de la manche d’ouverture qui s’est déroulée sur le circuit de Bahreïn.

Le pilote suisse a été immédiatement dans le rythme avec une cinquième place sur la grille de départ de la course principale, égalant ainsi sa meilleure performance lors d’une séance qualificative de FIA F2.

Partant samedi soir depuis la sixième position sur la grille de départ semi-inversée de la course sprint, Ralph s’est emparé dès le quatrième virage de la deuxième place après un magnifique dépassement par l’extérieur sur Jehan Daruvala. Il a ensuite été en lice pour le podium pendant une grande partie de l’épreuve mais un problème de faisceau l’a ralenti et il a finalement terminé quatrième.

Ralph s’est de nouveau très bien élancé en course principale et il a tenté de prendre la tête dès le premier virage. Il a ensuite très bien géré sa course et obtenu une nouvelle quatrième place.

Ralph Boschung à Bahreïn

"J’ai bien débuté le week-end en égalisant ma meilleure performance lors d’une séance qualificative de FIA F2. Campos Racing a préparé une excellente voiture et nous avons pu nous battre pour la victoire lors de la course sprint. Après un bon départ j’ai roulé aux avant-postes jusqu’au moment où nous avons été ralentis par un problème de faisceau.

Je me suis de nouveau bien élancé ce matin lors de la course principale et j’étais encore dans le même rythme que les leaders. Je suis très satisfait d’avoir obtenu deux bons résultats lors de ce premier week-end de la saison. Je suis heureux de revenir à Djeddah le week-end prochain car c’est sur ce tracé que je suis monté pour la première fois de ma carrière sur un podium en FIA F2.

Je souhaite à nouveau remercier Carl Runefelt et Casa Andrea pour leur soutien cette saison et j’espère que nous allons continuer d’être aux avant-postes pendant tout le championnat'', déclare Ralph Boschung.