Lors de la prochaine saison de FIA F2, Ralph Boschung va courir sa sixième saison complète, tandis que Roy Nissany en est à sa cinquième. Cette situation ne dérange pas Bruno Michel, l'homme à la tête du championnat.
Pour la quatrième année consécutive, Ralph Boschung va piloter une des monoplaces de l'équipe Campos alors que Roy Nissany a choisi de rejoindre PHM Racing by Charouz, après deux années avec DAMS. Les deux pilotes seront les plus expérimentés du plateau face à la jeunesse et des pilotes arrivant de la FIA F3 comme Oliver Bearman ou Arthur Leclerc, le frère du pilote Ferrari Charles Leclerc. Cette situation ne dérange pas Bruno Michel, qui gère la discipline.
"La seule règle que nous avons en FIA F2 est que le champion ne peut pas redoubler, et je pense que tout le monde comprend pourquoi nous le faisons car sinon, ce serait un problème majeur. Pour le reste, nous sommes toujours très heureux d'accueillir des pilotes comme Roy Nissany ou Ralph Boschung. Ils adorent la discipline. Ils font de très bonnes courses et ils sont assez expérimentés. C'est bien pour les jeunes pilotes qui arrivent dans la catégorie de se comparer également à eux", explique-t-il à F1FeederSeries.
Les pilotes aiment la FIA F2
Avec 22 places disponibles en FIA F2, Bruno Michel prône pour un mélange d'expérience. Les anciens pilotes ont un amour pour l'antichambre de la F1.
"C'est toujours un défi assez intéressant. Nous avons 22 baquets en FIA F2, donc s'il y a 22 pilotes qui viennent de la FIA F3, alors dans ce cas, cela pourrait être différent. Ralph Boschung est venu me voir pour me demander : 'Est-ce un problème pour vous si je continue l'année prochaine ?'. Tant qu'il l'apprécie, l'équipe l'apprécie, il a le financement nécessaire pour le faire.
Évidemment, les pilotes qui ont été en FIA F2, ils aiment la FIA F2. Je parlais aussi à Tatiana Calderón. Elle était si heureuse d'être de retour en FIA F2 après quelques années. C'est un championnat qu'ils apprécient beaucoup, donc je ne vais pas dire : 'Non, laissez de la place aux jeunes'. Je pense que c'est bien d'avoir un peu de tout dans la discipline, et ils en font partie aussi", conclut Bruno Michel.