Charles Leclerc a dominé le début de week-end à Monaco. Le pilote local a été le plus rapide des essais libres et des qualifications.
Charles Leclerc, prophète sur ses terres. C'est en tout cas le scénario qui commence à s'écrire. Ce jeudi, ont eu lieu les essais libres ainsi que les qualifications.
Lors des essais libres, courus sous un beau soleil, Charles Leclerc s'est imposé en tête du classement. Il a ainsi devancé Sergio Canamasas de 0"139 et Oliver Rowland. Norman Nato, le seul français engagé, pointe à la 4e place, à 0"336 du leader. Il n'y a pas eu de grosses perturbations en piste mis à part un petit accrochage entre Nabil Jeffri et Sergio Sette Camara, et un morceau perdu pour Artem Markelov.
3/3 pour Leclerc
Les qualifications se sont déroulées en deux parties. Un premier groupe, avec Charles Leclerc et Oliver Rowland, a commencé cette séance avant que l'autre groupe, où l'on peut retrouver Alex Albon ou encore Norman Nato, prenne la piste par la suite.
Charles Leclerc a été ainsi le plus rapide de son groupe. Il a signé un temps de 1'19"309. Il devance de 0"232 Oliver Rowland. Alex Albon a été le plus rapide du second groupe avec un temps de 1'19"321. Le pilote ART Grand Prix rate la pole de 0"012. Le pilote Prema signe un 100% depuis le début de la saison. Norman Nato partira de la 5e position.
Après les qualifications, Nyck de Vries a reçu une pénalité de 3 places, en plus de celle qu'il a reçu à Barcelone, pour avoir gêné Antonio Fuoco.