Le pilote danois effectuera ses débuts en championnat du monde de FIA F2 à l'occasion de l'ultime manche du championnat, sur le circuit de Yas Marina.
Bonne nouvelle pour Christian Lundgaard. Le pilote danois de 18 ans, membre de la Renault Sport Academy, sera présent à Abou Dhabi pour disputer la dernière manche du championnat de Formule 2 chez Trident Racing, aux côtés de Giuliano Alesi. Il remplacera Ralph Boschung.
Je suis fier et excité à l'idée de faire mes débuts en Formule 2. J'aimerais remercier la Renault Sport Academy, Trident ainsi que mes partenaires qui ont tous cru en moi. Débarquer dans un championnat à l'occasion de la dernière manche est un gros challenge, mais ce sera une superbe expérience.
Une saison réussie pour le rookie
Christian Lundgaard n'en est pas à sa première pige en monoplace. Après avoir remporté en 2017 le championnat d'Europe du Nord de Formule 4, il est sacré en 2018 vice-champion du monde en Eurocup Formula Renault 2.0. Cette saison, il a rejoint l'écurie ART Grand Prix en FIA F3, terminant alors sixième au classement du championnat avec deux podiums et une victoire en Hongrie.
La Formule 2 est un grand pas en avant. Le niveau de compétition est toujours très élevé, et il faut penser stratégique pour tourner les courses à son avantage. J'ai hâte de commencer et de voir ce que l'on (ndlr : Trident Racing) pourra faire.
Christian Lundgaard restera sous le giron de la Renault Sport Academy. Giacomo Ricci, directeur de l'écurie FIA F2 Trident Racing, a déclaré :
Nous sommes très heureux d'accueillir le talentueux pilote qu'est Christian Lundgaard, il a prouvé qu'il était l'une des nouvelles pépites du sport automobile.