Retour sur le circuit de Bahreïn pour la 2e journée d’essais FIA F2. Lors de la première journée, David Beckmann s’était montré le plus rapide au volant de sa monoplace Charouz.
Le jeune Théo Pourchaire, seul représentant français, avait réalisé le 4e temps au volant de sa monoplace ART. Lors de cette nouvelle journée, Christian Loundgaard et Dan Ticktum se sont illustrés avec le meilleur temps de chaque demi-journée, le danois réalisant ainsi le meilleur chrono de la journée.
Lundgaard et ART les plus rapides de la journée
En effet, lors de la matinée, le danois de ART a très vite montré les crocs face à ses adversaires en réalisant et améliorant la meilleure marque jusqu’à passer sous la barre de la minute 42 secondes sur un tour. Le seul à descendre sous ce temps. Une matinée qui a été peu interrompue. Seul un arrêt en piste d’Alessio Deledda a forcé les pilotes et équipes à ralentir le rythme. Suivent au classement de cette première partie de journée : Bent Viscaal (Trident), Marcus Armstrong (DAMS), Liam Lawson (Hitech Grand Prix) et Robert Shwartzman (Prema) pour les 5 de têtes. Théo Pourchaire a réalisé le 7e temps de la matinée, après avoir été longtemps classé 3e.
Le travail sur les longs relais était intense cette après-midi, intensité seulement troublée par quelques drapeaux rouges. En effet, en début de séance, Gianluca Petecof (Campos), à l’arrêt en piste, force l’intervention d’un premier drapeau rouge. Suivent plus tard dans la séance, Liam Lawson (Hitech) et Guanyu Zhou (UNI-Virtuosi), pour les mêmes raisons.
Les temps au tour restent élevés une bonne partie de la séance, avant les derniers instants où les pilotes enchainent les tours rapides. Les deux pilotes Carlin ont réalisé les deux meilleurs temps. Dan Ticktum devance son équipier Jehan Daruvala. Guanyu Zhou parvient à réaliser le 3e temps de la session après son arrêt en piste. Suivent Guilherme Salmaia (Charouz) et Felipe Drugovich (UNI-Virtuosi) pour le top 5. Théo Pourchaire a réalisé le 13e temps de l’après-midi.