Christian Lundgaard domine la 2e journée d'essais FIA F2

Retour sur le circuit de Bahreïn pour la 2e journée d’essais FIA F2. Lors de la première journée, David Beckmann s’était montré le plus rapide au volant de sa monoplace Charouz.

Le jeune Théo Pourchaire, seul représentant français, avait réalisé le 4e temps au volant de sa monoplace ART. Lors de cette nouvelle journée, Christian Loundgaard et Dan Ticktum se sont illustrés avec le meilleur temps de chaque demi-journée, le danois réalisant ainsi le meilleur chrono de la journée.

Lundgaard et ART les plus rapides de la journée

En effet, lors de la matinée, le danois de ART a très vite montré les crocs face à ses adversaires en réalisant et améliorant la meilleure marque jusqu’à passer sous la barre de la minute 42 secondes sur un tour. Le seul à descendre sous ce temps. Une matinée qui a été peu interrompue. Seul un arrêt en piste d’Alessio Deledda a forcé les pilotes et équipes à ralentir le rythme. Suivent au classement de cette première partie de journée : Bent Viscaal (Trident), Marcus Armstrong (DAMS), Liam Lawson (Hitech Grand Prix) et Robert Shwartzman (Prema) pour les 5 de têtes. Théo Pourchaire a réalisé le 7e temps de la matinée, après avoir été longtemps classé 3e.

Le travail sur les longs relais était intense cette après-midi, intensité seulement troublée par quelques drapeaux rouges. En effet, en début de séance, Gianluca Petecof (Campos), à l’arrêt en piste, force l’intervention d’un premier drapeau rouge. Suivent plus tard dans la séance, Liam Lawson (Hitech) et Guanyu Zhou (UNI-Virtuosi), pour les mêmes raisons.

Les temps au tour restent élevés une bonne partie de la séance, avant les derniers instants où les pilotes enchainent les tours rapides. Les deux pilotes Carlin ont réalisé les deux meilleurs temps. Dan Ticktum devance son équipier Jehan Daruvala. Guanyu Zhou parvient à réaliser le 3e temps de la session après son arrêt en piste. Suivent Guilherme Salmaia (Charouz) et Felipe Drugovich (UNI-Virtuosi) pour le top 5. Théo Pourchaire a réalisé le 13e temps de l’après-midi.

 

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%