Clément Novalak chez MP Motorsport dès l'Arabie Saoudite

Alors que la saison FIA F3 s'est achevée fin septembre, il ne reste plus que deux meetings pour les jeunes pilotes FIA F2 avant de sonner la fin de la saison. 

Clément Novalak, qui a terminé à la 3e place du championnat pilote FIA F3 2021, passe directement et sans attendre, en FIA F2. C'est avec l'équipe MP Motorsport que le jeune français fera ses débuts dès le GP d'Arabie Saoudite. Le français de 20 ans prendra la place de Lirim Zendeli pour la fin de la saison. Il sera également aux cotés de l'équipe pour la saison 2022.

Novalak a "hâte de commencer" à piloter en FIA F2

« Je suis ravi de pouvoir goûter à la FIA F2 dès à Djeddah et Yas Marina. Cela ne fera que m'aider à réaliser mes ambitions pour une première saison complète en FIA F2 en 2022. Je suis vraiment reconnaissant à MP Motorsport de m'avoir donné cette opportunité, et j'ai bien l'intention d'en tirer le meilleur parti.

MP a été une équipe gagnante en FIA F2 au cours des deux dernières années, j'espère donc que faire équipe avec eux me permettra de revenir à mes habitudes de victoire. J'ai hâte de commencer ! » s’enthousiaste le jeune pilote.

Une envie partagée par sa future équipe qui voit en lui un talent prometteur. L'intégrer dès la fin de la saison devrait permettre au français de prendre une longueur d'avance sur les autres rookies et de se préparer au mieux pour la saison 2022.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Clément dans notre équipe FIA F2 pour 2022, et sommes particulièrement ravis de lui offrir ses premiers runs dans une monoplace FIA F2 pour les six courses 2021 à venir.

Il a réalisé une très bonne saison en FIA F3, et notamment sa fin de championnat, qui l'a fait passer de la sixième à la troisième place au classement, était extrêmement impressionnante. Nous visons à capitaliser sur cet élan en le mettant dans l'une de nos monoplaces dans les deux manches restantes dans la péninsule arabique. Pour l’année prochaine, je suis sûr qu’il fera partie des recrues exceptionnelles de l’année. » explique Sander Dorsman, directeur de l’équipe MP Motorsport.

 

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%