Théo Pourchaire arrive en leader à l'entame de ces deux courses espagnoles. Mais son premier adversaire, Felipe Drugovich, n'a pas dit son dernier mot.
Lors des qualifications, Jack Doohan s'est montré le plus rapide et partira de la pole position lors de la course de dimanche. Felipe Drugovich, qui devait initialement partir de la première place lors de la course sprint, s'est vu pénalisé de 3 places pour avoir gêné Théo Pourchaire lors des qualifications. Il partira donc de la 4e place sur la grille.
Felipe Drugovich prend la tête
Calan Williams, l'homme de la pole position, a calé avant le tour de formation. Jake Hughes a pris un bon envol mais le pilote Van Amersfoort perd rapidement des places, alors que Théo Pourchaire a pris un mauvais départ. Felipe Drugovich prend la tête de la course devant Ayumu Iwasa et Logan Sargeant. Jake Hughes pointe en 4e position après le premier tour, devant Jehan Daruvala, Jüri Vips, Théo Pourchaire et Jack Doohan.
Jüri Vips part à la faute dans le 6e tour, à l'entrée du virage 4. Cela provoque la sortie de la voiture de sécurité. La course reprend à la fin du 9e tour.
Aucun changement jusqu'à la mi-course, avec Felipe Drugovich qui mène la course devant Ayumu Iwasa et Logan Sargeant. Jake Hughes, Jehan Daruvala et Théo pourchaire suivent. Clément Novalak est 13e de la course.
Au 20e tour, Jehan Daruvala passe Jake Hughes pour le gain de la 4e place. Théo Pourchaire suit le pilote Prema le tour suivant. Jake Hughes n'arrive pas à se maintenir et descend dans le classement au fur et à mesure des tours. Il rentre aux stands à deux tours de la fin de la course. Clément Novalak est parti à la faute dans le virage 9, alors qu'il se battait pour la 10e place.
Felipe Drugovich remporte la course devant Ayumu Iwasa et Logan Sargeant. Suivent Jehan Daruvala, Théo Pourchaire, Jack Doohan, Frederik Vesti et Enzo Fittipaldi.
Felipe Drugovich, encore
Bon départ du poleman tandis que Frederik Vesti prend la 2 e place. Jack Doohan mène à la fin du premier tour devant Frederik Vesti, Jüri Vips, Logan Sargeant, Jehan Daruvala, Ayumu Iwasa, Felipe Drugovich et Théo Pourchaire 8e. Contact entre Dennis Hauger et Olli Caldwell. Jehan Daruvala est à l’arrêt au 4e tour de cette course suite à un problème mécanique. La voiture de sécurité entre en piste. Relance à la fin du 6e tour.
Dennis Hauger est pénalisé de 5 secondes pour son contact avec Olli Caldwell. Jüri Vips s’arrête à la fin du 7e tour et lance le salve des arrêts. D’autres font de même. Logan Sargeant et Théo Pourchaire s’arrêtent à la fin du 9e tour. Le leader de la course s’arrête à la fin du 11e tour. Felipe Drugovich s’arrête à la fin du 17e tour. Il ressort derrière Frederik Vesti. Enzo Fittipaldi mène cette course devant Clément Novalak. Felipe Drugovich passe Frederik Vesti et Dennis Hauger au 20e tour et prend la 7e place. Clément Novalak passe Enzo Fittipaldi et prend la tête de la course.
Jack Doohan passe Roy Nissany et Felipe Drugovich passe Olli Caldwell. Puis il remonte sur Roy Nissany. Clément Novalak et Enzo Fittipaldi s’arrêtent à la fin du 23e tour. Jack Doohan prend la tête de la course. Felipe Drugovich prend l’avantage sur Jack Doohan et prend la tête de la course au 27e tour de la course. Clément Novalak est dans les échappements de Liam Lawson et le passe au 34 e tour. Il passe ensuite Théo Pourchaire. Enzo Fittipaldi passe Liam Lawson.
Felipe Drugovich remporte cette course devant Jack Doohan et Frederik Vesti. Suivent Logan Sargeant, Clément Novalak, Enzo Fittipaldi, Marcus Armstrong et Théo Pourchaire 8e.