Les annonces se poursuivent en FIA F2. Pour la saison 2019, DAMS confirme maintenir sa confiance en Nicholas Latifi.

Le pilote de 23 ans effectuera sa 3e saison dans la discipline. Il avait auparavant effectué 3 saisons en GP2. Il a terminé 9e du championnat 2018 de FIA F2 avec une victoire à son actif. En 2017, le canadien avait également remporté une course et terminé à la 5e place du classement pilote.

Aussi, le montréalais était cette saison, pilote de développement pour Force India. Un peu plus tôt en décembre, Nicholas Latifi a été confirmé pilote de réserve par Williams pour 2019.

Nicholas Latifi vise le titre pilote FIA F2

« Mes objectifs pour cette année sont assez clairs : je souhaite me battre pour le titre pilote et aider DAMS à remporter le championnat constructeur.

Nous avions le potentiel de nous battre au front, mais nous avons eu un peu de malchance au début de la saison 2018. Mes meilleures performances ont été enregistrées au cours des derniers meetings. J'espère donc que nous pourrons poursuivre sur cette lancée en 2019.

Conduire pour DAMS m'a donné l'occasion de démontrer mes capacités, ce qui m'a aidé à assurer mon rôle en F1 avec Williams. Je suis ravi de revenir pour une autre saison » explique Nicholas Latifi.

« Il est très satisfaisant d'accueillir Nicolas pour une autre année. Il avait récupéré de la maladie au début de la saison dernière et ses performances en seconde partie montraient qu'il était capable de se battre pour le titre » précise Jean-Paul Driot, chef de l'équipe DAMS.

« Comme nous l'avons fait par le passé, notre objectif est de nous battre pour les deux titres. Il a déjà un pied en F1 et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider Nicholas à conduire à temps plein, comme nous l'avons fait avec Albon ».

Les essais commencent à Jerez du 26 au 28 février, puis se dérouleront à Barcelone du 25 au 27 mars.