Dan Ticktum, qui a quitté le giron Red Bull durant la saison, devrait prochainement annoncé son programme pour 2020.

Après une saison en Super Formula, quelques courses en Formula Regional European et le Grand Prix de Macao, Dan Ticktum semble avoir décidé son programme pour 2020.

"Nous avons quelque chose de décidé pour l'année prochaine, je ne peux pas entrer dans les détails. Beaucoup de gens sauront dans quelle direction je vais me diriger. Tout sera dévoilé très bientôt'', déclare le pilote britannique à Autosport.

En route pour la FIA F2 ?

La destination logique pour le pilote britannique serait la FIA F2. Il a déjà couru deux courses la saison passée, avec l'équipe Arden, qui va quitter le championnat à la fin de la saison, remplacée par HWA Racelab. Les rumeurs annoncent un passage chez DAMS.

Pour Dan Ticktum, l'objectif est de rejoindre la grille de la F1 et, pourquoi pas, attirer les regards des équipes et/ou filières.

"La F1 est l'objectif final. Je suis comme ça depuis que j'ai commencé j'ai rejoint la monoplace. Si je ne peux pas accéder à la F1, je vais probablement oublier le sport automobile si je suis honnête, à moins qu'une très bonne affaire se présente.
Vous ne savez jamais quand vous êtes dans la situation. Si vous ne parvenez pas à la F1 et si vous avez un contrat incroyable avec la Formule E, vous ne le refuseriez probablement pas. C’est très différent lorsque vous êtes dans cette position, mais l’objectif final est vraiment la F1'', ajoute le pilote britannique.

"Quelques personnes et quelques équipes ont manifesté de l'intérêt, elles disent toutes plus ou moins la même chose, à savoir de prouver mon talent dans ce que je ferai l'année prochaine. Espérons que si j'aurai une bonne année l'année prochaine, je pense que cela ouvrira beaucoup de portes. Même Red Bull, qui sait''.