Une semaine après l'Espagne et Barcelone, les pilotes FIA F2 rejoignent le Red Bull Ring, en Autriche, pour la 7e manche du championnat. Paul Aron est en tête du classement des pilotes.
Les essais libres ont été un duel entre les deux premiers du classement des pilotes. Isack Hadjar a placé sa monoplace aux couleurs de Red Bull en tête devant Paul Aron. Le dernier vainqueur en date, Jak Crawford, se place en troisième position devant Dennis Hauger et Victor Martins.
Oliver Bearman a été le premier à signer un meilleur temps. Mais le pilote Prema, pressenti chez Haas la saison prochaine, a rapidement été battu par Paul Aron, lui-même battu par Isack Hadjar. Taylor Barnard a été à l'origine du seul drapeau rouge de la séance. Après la séance, Pepe Marti a été disqualifié, ne pouvant fournir l'échantillon de 0,8 litre de carburant en fin de séance.
Dennis Hauger d'un souffle sur Joshua Durksen
Dès le feu vert allumé, les pilotes ont rejoint la piste du Red Bull Ring. La pluie a été menaçante lors des qualifications en FIA F3 mais rien n'a signalé en ce début de séance. Taylor Barnard est bloqué à la sortie de la voie des stands, le pilote ayant calé après avoir été gêné par Paul Aron. Isack Hadjar signe le premier temps de référence devant Paul Aron, Gabriel Bortoleto, Victor Martins et Dennis Hauger. Le pilote MP Motorsport remonte en 3e position, alors que le moteur de la Campos d'Isack Hadjar a rendu l'âme à 20 minutes de la fin de la séance.
Le retour en piste se fait à 10 minutes de la fin de la séance. Dennis Hauger bat le temps du pilote français de l'équipe Campos, suivi par Franco Colapinto, battu rapidement par Gabriel Bortoleto. Joshua Durksen surprend et se place en 2e position, battant le pilote Invicta. A deux minutes de la fin de la séance, Paul Aron est parti en toupie, sans dommage sur la monoplace.
La pole position revient à Dennis Hauger, ancien pensionnaire du Red Bull Junior Team, devant Joshua Durksen, qui échoue à 0"008. Gabriel Bortoleto, Franco Colapinto, Paul Aron, Taylo Barnard, Isack Hadjar et Pepe Marti suivent. Victor Martins est 13e.