Victor Martins et Kush Maini étaient à Budapest le week-end dernier pour le 9e rendez-vous de la saison. Les deux pilotes sont montés sur le podium.
Lors des dernières courses à Silverstone, Victor Martins était une nouvelle fois en difficulté avec un abandon et une 5e place. Kush Maini, avait eu, lui aussi, quelques difficultés, mais avait réussi à monter sur le podium lors de la course sprint.
Une victoire et deux podiums
Kush Maini s’est qualifié 9e, ce qui lui a permis de partir depuis la première ligne. Même s’il termine la course 2e, il est promu victorieux après la disqualification de Richard Verschoor. Il termine 7e le lendemain. Il quitte la Hongrie 9e du classement pilote.
« C’était un week-end correct en Hongrie. C’était formidable d’obtenir notre première victoire de la saison avant de prendre de bons points en course longue. Bien sûr, c’est toujours plus gratifiant de s’imposer en piste, mais ces unités supplémentaires sont précieuses. J’attends avec impatience le rendez-vous en Belgique. Nous chercherons à poursuivre sur notre lancée en espérant réaliser une nouvelle semaine solide. »
Pour le Français, tout s'est aligné enfin. Qualifié 5e, il obtient une 2e position dans les deux courses du week-end. Ces performances lui permettent de remonter à la 11e place du classement.
« C’était un excellent week-end à Budapest. Notre objectif était de réussir ce rendez-vous et nous y sommes parvenus. Sur les épreuves précédentes, nous avons constaté une trajectoire positive en qualifications, où nous nous battions régulièrement pour le top cinq. Cette fois, nous avons bien fait les choses pour être placés en course et avoir l’occasion de marquer de gros points. Nous avons maximisé les détails, ce qui nous a permis de prendre deux bons départs et notre stratégie en Sprint a porté ses fruits même si ce n’était pas la meilleure option en voyant comment le reste du peloton s’en est sorti. Dimanche, le but était de réaliser un bel envol et nous avons pu nous emparer de la tête avant le premier virage. Je me sentais en confiance au volant et nous avons pu observer les effets de nos améliorations apportées au fil des manches. C’est frustrant de ne pas avoir gagné, mais ces deux deuxièmes places représentent notre meilleur résultat de la saison et nous repartons avec vingt-six unités à notre actif, de quoi nous donner confiance pour la Belgique avant la pause estivale. »