Victor Martins et Kush Maini se retrouvent de l’autre côté de la planète pour la troisième manche du championnat de FIA F2. Les deux pilotes ont réussi à marquer des points pendant le week-end.
Lors de la dernière manche en Arabie Saoudite, Kush Maini a vécu un week-end difficile en partant du fond de la grille. Il marque quelques points lors de la course principale. Victor Martins était, lui aussi, sur un week-end compliqué en ne remportant aucun point.
Quelques points et un podium
Le bilan du week-end de Kush Maini est mitigé. Il se qualifie en quatrième position. Pendant la course sprint, il réussit à remonter et termine quatrième. Avec la pénalité infligée à Isack Hadjar, il hérite de la troisième place et d’un podium. La course principale est plus difficile, une voiture de sécurité virtuelle l’empêche de réussir sa stratégie inversée. Il termine au douzième rang.
« C’était un week-end mi-figue mi-raisin à Melbourne. Nous avons gagné des places dans le sprint pour franchir la ligne d’arrivée en quatrième position avant d’être promus au troisième rang après la course. Ce n’est jamais ainsi qu’un pilote souhaite monter sur le podium, mais ce point supplémentaire pourrait être crucial pour le championnat. Le dimanche était difficile. Nous avions un excellent rythme, nous menions confortablement les débats avec la stratégie alternative et la victoire était en vue. Hélas, la voiture de sécurité est arrivée au mauvais moment pour nous et nous avons glissé hors des points. Il y a tout de même du positif à retenir et nous avons montré ce dont nous sommes capables sur les trois premières manches. J’ai déjà hâte de rebondir à Imola. »
Pour le Français Victor Martins, le week-end a mal commencé. Un tête-à-queue en début de séance de qualification l’empêche de réaliser un temps, il commence les deux courses en fond de grille. Il réussit de belles remontées en course, il gagne quatorze positions lors de la première course ce qui le classe septième et récidive en course principale en remontant de treize places et terminant huitième. Il marque ses premiers points de la saison.
« Les deux courses de Melbourne se sont bien passées. Nous avons pu marquer des points, ce qui était important ce week-end, mais mon erreur en qualifications est encore plus frustrante au vu de notre rythme et de nos remontées. Nous avons réussi à garder la tête haute malgré une entame compliquée et nous nous sommes focalisés sur les courses pour engranger un maximum de points. Je crois que nous faisons les progrès nécessaires sur le plan des performances et je vois de belles choses arriver pour les confrontations futures. Nous rebondirons en équipe en nous préparant pour les essais à venir, qui seront une occasion de poursuivre notre travail sur la voiture et ma confiance au volant avant la prochaine manche à Imola. Nous continuons d’avancer et toute l’équipe a clairement l’espoir et la confiance nécessaires. »
Le prochain rendez-vous pour les pilotes de FIA F2 aura lieu du 17 au 19 avril à Imola.