Kush Maini et Victor Martins étaient à Silverstone ce week-end pour le huitième rendez-vous de la saison. La mi-saison est passée désormais, les deux pilotes doivent performer pour rester à la surface.
Lors du dernier week-end en Autriche, peu de points avaient été inscrits par Victor Martins et Kush Maini. Les qualifications compliquées des deux pilotes les ont handicapés tout le week-end. Victor Martins arrive à Silverstone 17e au classement, Kush Maini est 8e.
Un podium et des malchances
Victor Martins a commencé son week-end en se qualifiant 2e, derrière Isack Hadjar. Un contact avec son coéquipier termine prématurément sa course sprint. Malgré un bon départ en course longue, il termine à la 5e position. Il quitte l’Angleterre 14e du classement.
« Dans l’ensemble, c’était un bon week-end à Silverstone. Nous avions le rythme pour jouer aux avant-postes tout au long du rendez-vous, que cela soit sur le sec ou sous la pluie. Nous avons fait de beaux progrès avec la voiture et la placer en première ligne aux qualifications était un énorme coup de pouce pour ma confiance et celle de l’équipe, qui travaille vraiment dur depuis le début de la saison. Dans les deux courses, certaines choses se sont déroulées comme prévu, mais d’autres non. Nous étions rapides lors du Sprint avec l’un de nos meilleurs niveaux de performances cette année, mais un contact avec mon équipier a hélas mis prématurément fin à mes efforts. Dimanche, nous avons à nouveau montré que nous étions capables de nous battre avec les meilleures écuries. Nous avons tiré les leçons des erreurs des épreuves précédentes et nous avons pris un bon départ. C’était un week-end prometteur pour l’avenir, nous nous rapprochons petit à petit de là où nous devons être. »
Kush Maini s’est qualifié 8e le vendredi, ce qui lui permet de partir depuis la première ligne en course sprint. Il termine sur le podium avec une 3e position. Un problème sur sa monoplace lui fait perdre beaucoup de position en course principale, il termine 19e. L’Indien est désormais 9e au classement
« Silverstone était un week-end mitigé pour l’équipe. Le rythme était solide, mais le trafic en qualifications nous a privés d’une meilleure position sur la grille. C’était bien d’être promus au troisième rang du Sprint, mais un problème de freins dans la course principale nous a malheureusement empêchés de marquer des points dimanche. Je me tourne cependant vers l’avenir et j’ai déjà hâte d’être à Budapest dans deux semaines. »