Sur le circuit d'Imola, lieu de la quatrième manche de la saison 2025, Dino Beganovic s'est offert la pole position en FIA F2, sa première dans l'antichambre de la F1.

Alex Dunne a été le plus rapide des essais libres. Le pilote Rodin devance Arvid Lindblad et Kush Maini. Victor Martins a signé le cinquième temps de la séance alors que Sami Meguetounif est deux places derrière.

Dino Beganovic en pole position

Arvid Lindblad, plus jeune vainqueur de l'histoire de la FIA F2, est le premier à signer un temps de référence en 1'28"175. Mais Alex Dunne bat le temps du pilote soutenu par Red Bull pour 0"060. Victor Martins prend la 2e place provisoire. Arvid Lindblad reprend son bien en améliorant le meilleur temps de 0"012. Alex Dunne bat à nouveau le pilote Campos avant de se battre à son tour par Victor Martins pour 0"382. Leonardo Fornaroli remonte en 2e position, avec 0"278 de retard.

Les pilotes reprennent la piste alors qu'il reste 11 minutes. Sebastian Montoya s'offre le meilleur temps pour 0"003, battu pour le même écart par Dino Beganovic. Au même moment, Kush Maini est victime d'une erreur qui provoque le drapeau rouge. Alors qu'il restait six minutes au chronomètre, la direction de course décide de ne pas relancer la séance qualificative de la FIA F2. Dino Beganovic s'offre la première pole position de sa carrière en FIA F2. Sebastian Montoya prend la 2e place, juste devant Victor Martins. Sami Meguetounif s'est qualifié en 16e position.