Dorian Boccolacci, qui a fait son début de saison en FIA F2 avec l'équipe Campos, a annoncé sa fin de saison le lendemain du Grand Prix de France.
Son Grand Prix national a été le dernier de la saison pour Dorian Boccolacci. Le pilote français, qui a fait son début de saison en FIA F2, a été remplacé en Autriche par Arjun Maini.
"En réalité, c'était prévu comme cela. J'avais réuni deux sponsors, un français et un anglais, mais mon budget me permettait seulement de réaliser cinq courses. C'était un deal intéressant et j'espérais trouver d'autres sponsors entre-temps, mais ça n'a pas été le cas'', explique-t-il dans les colonnes d'Auto Hebdo.
Avec 30 points inscrits sur les cinq premiers meetings, avec pour meilleur résultat une 4e place lors de la première course à Monaco, le pilote français dresse un bilan de son début de saison en FIA F2.
"Le début a été un peu difficile. Il faut dire qu'avec mes problèmes de budget, je n'ai participé qu'à quatre jours de tests officiels sur neuf. Et même si j'avais déjà fait une moitié de saison l'an dernier (avec MP Motorsport), j'ai changé d'équipe. Mais une fois mes repères pris avec mon nouvel ingénieur, j'ai obtenu de bons résultats notamment sur les circuits en ville'', déclare Dorian Boccolacci.
Vers un autre univers pour Dorian Boccolacci
La FIA F2 étant finie pour le moment, Dorian Boccolacci se tourne vers la recherche d'un nouveau volant. Le pilote français semble avoir quelques pistes de recherche.
"Comme la FIA F2 est très chère, pourquoi pas faire du LM P2 ou du GT ? Mon objectif est simplement d'être pilote professionnel, de vivre de ma passion'', explique-t-il.
Dorian Boccolacci n'a pas été le seul à laisser son volant en FIA F2 après le Grand Prix de France. Ralph Boschung a été contraint de laisser son volant chez Trident jusqu'à la fin de la saison.