Deux mois après le dernier week-end de course, l'équipe DAMS a retrouvé la piste lors du meeting sur le circuit d'Imola. La structure française a fait une double entrée dans les points lors de la course principale.
Après des essais libres assez compliqués pour les deux pilotes DAMS (12e place pour Jak Crawford et 18e pour Juan Manuel Correa), les qualifications ont été encore plus dures pour l'équipe française. Jak Crawford a a connu des problèmes mécaniques sur des composants échappant à tout contrôle de l’écurie, et n'a pu effectuer qu'un seul tour en fin de la séance. Il s'est qualifié en 21e position, juste derrière son coéquipier.
Lors de la course sprint, les deux pilotes de la structure française sont parvenus à échapper à l'accrochage du départ. Les deux pilotes ont fini 14e (pour Jak Crawford) et 15e (pour Juan Manuel Correa). La course principale a été bien meilleure pour les pilotes DAMS. En stratégie décalée, Jak Crawford a été le premier à s'arrêter alors que Juan Manuel Correa s'est arrêté dans les derniers tours de la course. Au drapeau à damier, le pilote de la monoplace #7 finit à la 7e place, juste devant son coéquipier.
"Je suis content de ma performance aujourd'hui, nous sommes bien remontés dans le peloton pour marquer de bons points. Ce fut frustrant de rencontrer ce problème technique en qualifications et je n'ai pu effectuer qu'un seul tour en fin de séance avec une voiture chargée en carburant. Ce fut vraiment difficile de doubler hier, mais aujourd'hui nous avions une voiture compétitive et une bonne stratégie. Cela m’a permis de réussir quelques beaux dépassements et de me hisser jusqu'à la septième place, ce qui est vraiment bien", déclare Jak Crawford.
"Je suis très heureux de marquer des points dans cette course, d'autant plus que nous sommes partis de loin et sur une piste où il est difficile de dépasser. Nous avons du travail à faire en qualifications, mais en course nous avons un bon rythme. Hier, ce fut difficile avec le train DRS, mais nous savions que nous serions rapides dans de l'air pur. C’est pourquoi nous avons opté pour la stratégie alternative. Cela a bien fonctionné et l'écurie a réalisé un excellent travail lors de l'arrêt. Je suis satisfait de cette huitième place", déclare Juan Manuel Correa.
Après le quatrième meeting, l'équipe DAMS occupe la 8e place du championnat des équipes, avec 36 points. Jak Crawford est classé en 10e position du classement des pilotes, avec 32 points, tandis que Juan Manuel Correa a inscrit ses premiers points de la saison.
Le mot du propriétaire de DAMS
"Nous sommes satisfaits de la manière dont nous sommes remontés au classement aujourd'hui lors de la course principale après une qualification compliquée. Nous n'avons pas réussi à bien équilibrer la voiture de Jak Crawford et il a été victime d’un problème technique sur lequel l'écurie n’a aucun contrôle. La course sprint a été difficile car les deux pilotes se sont retrouvés coincés dans un train de DRS, mais aujourd'hui nous avons effectué un bon travail d’équipe. Nous avons opté pour deux stratégies différentes pour nous donner les meilleures chances de marquer des points. Le rythme de course était rapide, Jak Crawford a pris un excellent départ avec les pneus Supersoft et Juan Manuel Correa a réussi de bons temps lors de son long relais. L'écurie a également réalisé une belle prestation lors des arrêts aux stands, et nous pouvons donc être satisfaits de terminer 7e et 8e compte tenu de notre position de départ. Nous avons beaucoup de week-ends de course à venir avant la pause estivale, et nous allons chercher à améliorer notre rythme en qualifications et continuer de progresser en course", déclare Charles Pic.