Sean Gelael n'a pas pu finir la première course de FIA F2 courue sur le circuit de Barcelone, en Espagne.

Alors que la course s'est relancée après la sortie de piste de Roy Nissany, Sean Gelael s'est arrêté dans la dernière chicane. Les premières images montrent aucun dommage sur la monoplace du pilote DAMS. On le voit rester dans sa voiture. Les premières indications parlent d'un possible malaise.

Rapidement, un communiqué de la FIA F2 indique "qu'un incident s'est produit lors du dernier tour de la course longue de FIA F2, aujourd'hui, à Barcelone, impliquant Sean Gelael. Le pilote DAMS a été immédiatement pris en charge par les équipes d'urgence et médicales. Il a été dégagé par l'équipe médicale et a été transféré en ambulance à l'hôpital de Granollers pour des contrôles de précaution''.

Une fracture d'une vertèbre pour Sean Gelael

Sean Gelael a donné des informations sur son état de santé sur les réseaux sociaux. Un communiqué de DAMS explique que le pilote indonésien a connu un incident avec Jack Aitken. La voiture de Sean Gelael a décollé et est retombé violemment.

Le pilote DAMS souffre d'une fracture de la vertèbre D4. Celle-ci se trouve au niveau de l'omoplate. Les premières informations donne un temps de repos minimum de deux semaines. Cela signifie qu'il ne sera pas dans la voiture de l'équipe française pour le meeting à Spa-Francorchamps, en Belgique. Il devrait également être absent pour le meeting de Monza, en Italie.