Zane Maloney arrive en leader du championnat pour ce premier meeting européen. Il mène devant Paul Aron et Dennis Hauger.

Lors des qualifications, c'est le rookie champion FIA F3 qui réalise le meilleur temps. Gabriel Bortoleto crée la surprise en devançant les favoris de la catégorie. Il partira en pole position de la course principale devant Oli Bearman et Isack Hadjar.

Franco Colapinto dans un dernier dépassement

L'équipe Hitech Grand Prix occupe deux des trois premières places sur la grille, séparée par Franco Colapinto. Isack Hadjar occupe la 7e place sur la grille alors que Victor Martins est 21e, suite à un problème de transmission en qualifications. Andrea Kimi Antonelli a failli se retrouver bloqué sur la grille au moment du tour de formation mais est parvenu à partir à temps.

Le départ commence par un gros accrochage, ce qui provoque directement la première sortie de la voiture de sécurité. Sont impliqués Dennis Hauger, Joshua Durksen, Enzo Fittipaldi, Isack Hadjar et Roman Stanek. Paul Aron mène la course devant son coéquipier, Franco Colapinto, Zane Maloney, Oliver Bearman, Gabriel Bortoleto, Taylor Barnard, Richard Verschoor, Kush Maini et Pepe Marti.

La course reprend à la fin du 5e tour. Paul Aron parvient à relancer la course en prenant de l'avance sur le peloton. Franco Colapinto parvient à prendre la 2e place de la course. Au 9e tour, Pepe Marti a reçu un Stop-and-Go de 10 secondes pour ne pas avoir respecté la procédure de départ. Il occupe la 10e place au moment de l'annonce. Au 15e tour, Franco Colapinto revient sur Paul Aron. Au 23e tour, Zane Maloney s'installe sur la dernière marche du podium. Franco Colapinto prend les commandes de la course dans le dernier tour.

Le pilote soutenu par Williams remporte la course sprint devant Paul Aron et Zane Maloney. Oliver Bearman a résisté à Gabriel Bortoleto, tandis que Taylor Barnard et Richard Verschoor suivent.

La voiture n°25 de Taylor Barnard a été signalée aux commissaires sportifs pour un prétendu non-engagement de la procédure de réglage de départ au départ du tour de formation de la course Sprint. Selon le rapport du délégué technique, la voiture 25 n’a pas engagé la procédure de configuration du démarrage comme prévu.

En conséquence, la voiture 25 a enfreint l'article 1.6.1 du Règlement technique de la Formule 2 de la FIA 2024 et l'article 10.15 du manuel d'utilisation du système F2 2024. Taylor Barnard est donc disqualifié de la course sprint. Kush Maini remonte à la 8e place et prend le dernier point.

2e victoire pour Isack Hadjar cette saison

Gabriel Bortoleto s'élance de la pole position devant Oliver Bearman et Isack Hadjar. Zane Maloney, leader du championnat, part de la 6e position. La majorité des pilotes s'élancent en pneus super-tendres. Pepe Marti, Kush Maini, Juan Manuel Correa et Victor Martins s'élancent eux en pneus médiums.

Gabriel Bortoleto ne prend pas un bon départ et perd le bénéfice de sa pole position. Oliver Bearman prend la tête devant Isack Hadjar et Joshua Durksen. Suivent Gabriel Bortoleto, Kimi Antonelli, Zane Maloney, Roman Stanek et Franco Colapinto.

Premiers arrets à la fin du 6e tour, Isack Hadjar et Joshua Durksen s'arrêtent. Zane Maloney en fait de même, tout comme Roman Stanek. Isack Hadjar est le premier à sortir des stands, il est désormais 19e. Le leader s'arrête le tour suivant, emmenant avec lui Gabriel Bortoleto, Franco Colapinto et Paul Aron notamment. Kimi Antonelli est en tête de la course devant Richard Verschoor. Oliver Bearman a calé dans les stands. Isack Hadajr, le premier pilote s'étant arrêté, est désormais 10e.

Kimi Antonelli s'arrêt à la fin du 8e tour. Les 6 premiers pilotes sont ceux partis en pneus médiums. Victor Martins est 4e, derrière Juan Manuel Correa. Isack Hadjar est 7e.

Gabriel Bortoleto revient doucement mais surement sur Isack Hadjar. Jak Crawford s'impatiente derrière Zane Maloney lui-même bloqué derrière Roman Stanek. Jak Crawford passe Zane Maloney alors qu'il ne reste plus que 15 tours. Jak Crawford peine derrière Roman Stanek, mais il trouve l'ouverture au 25e tour de la course. Zane Maloney est à nouveau dans les échappements de Roman Stanek. Franco Colapinto met la pression sur Kimi Antonelli mais ne trouve pas l'ouverture.

Les 6 pilotes de têtes doivent encore s'arrêter, il reste 6 tours dans cette course. Juan Manuel Correa s'arrête à la fin du 29e tour. Il ressort à la 13e place. Les autres s'arrêtent à la fin du 30e tour. Seul Rafael Villagomez reste en piste. Il s'arrête à la fin du 32e tour.

Isack Hadjar mène devant Gabriel Bortoleto qui est désormais dans la zone DRS du français. Le brésilien est très proche. Isack Hadjar remporte cette course devant Gabriel Bortoleto et Joshua Durksen. Suivent Kimi Antonelli, Franco Colapinto, Paul Aron, Jak Crawford, Victor Martins et Richard Verschoor 10e.