Felipe Drugovich mène le championnat pilote devant Théo Pourchaire, malgré un meeting anglais plus discret. Retour en piste sur le circuit de Spielberg.
Les soucis de santé de Ralph Boschung le tiennent éloigné de la compétition. Le pilote suisse est atteint du syndrome facettaire lombaire et ne peut prendre part à la course. Il sera remplacé, chez Campos, par Roberto Merhi.
Lors des essais libres, Jake Hughes s’est montré le plus rapide de la séance. Enzo Fittpaldi a provoqué le premier drapeau rouge du week-end avec une sortie au virage 6. Le pilote VAR devance sur la feuille des temps le pilote ART Théo Pourchaire et son co-équipier Frederik Vesti. Le leader du championnat a réalisé le 9e temps des essais.
Première pole pour Vesti
Beau soleil pour ses qualifications. Les noms défilent rapidement en haut des temps. Jack Doohan, Logan Sargeant, Felipe Drugovich, de nombreux pilotes prennent successivement le meilleur temps. A l’approche de la mi-séance, Jack Doohan mène devant Felipe Drugovich et Jüri Vips. Les pilotes entrent aux stands. Théo Pourchaire a le 5e temps provisoire. Retour en piste avec 10 minutes restant dans cette session.
Felipe Drugovich prend la tête mais Frederik Vesti réalise un meilleur temps. Frederik Vesti réalise la pole position devant Jüri Vips et Logan Sargeant. Felipe Drugovich est 5e tandis que Théo Pourchaire est passé à travers sa qualification avec le 9e temps. Marcus Armstrong, 10e, partira de la première place lors de la course sprint samedi.