Gabriel Bortoleto en pole position à Bahreïn en FIA F2

Retour en piste sur le circuit de Bahreïn pour les pilotes FIA F2 après les essais de pré-saison.

Isack Hadjar (Campos) est le premier a prendre la piste lors des essais libres du jeudi. Mais c'est Pepe Marti, son équipier, qui réalise le premier tour chronométré. Ritomo Miyata (Rodin Carlin) prend alors la tête de la séance devant son équipier Zane Maloney. La séance se passe sans accroc. Vers la fin des essais, Isack Hadjar réalise le meilleur temps et prend la tête. Il gardera la tête jusqu'à la fin de ces essais libres. Il devance Franco Colapinto (MP Motorsport) et Zane Maloney. Victor Martins (ART) est 7e.

Kush Maini, meilleur temps mais disqualifié

Richard Verschoor (Trident) est le premier à réaliser un temps intéressant dans cette qualification. Mais il ne conserve pas longtemps la tête des chrono. Plusieurs pilotes mettent leur nom en haut de la feuille des temps dont Dennis Hauger (MP Motorsport) ou Kush Maini (Invicta). Les limites de piste font quelques victimes lors de ce premier relai.

Isack Hadjar tente une stratégie décalée et prend la piste alors que la totalité du plateau est dans les stands. Il s'installe alors en tête des temps, devant son équipier parti sur la même stratégie. Les pilotes reprennent la piste et tentent de déloger Isack Hadjar. Zane Maloney y parvient, pour un instant avant que le duo Invicta ne se place en tête. Kush Maini réalise le meilleur temps devant Gabriel Bortoleto et Isack Hadjar. Victor Martins est 9e de cette séance.

Malheureusement le bonheur sera de courte durée pour Invicta et Kush Maini. Ce dernier est disqualifié en raison d'une irrégularité technique. Les commissaires ont constaté que sa monoplace n'était pas en conformité avec l'article 3.4.1 du Règlement Technique du Championnat FIA F2 2024. C'est donc Gabriel Bortoleto qui réalise la pole position. Il devance Isack Hadjar et Zane Maloney. Victor Martins est donc 8e. Jak Crawford (Dams), 10e, s'élancera de la première position lors de la course sprint vendredi.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Pramac fait attendre Ducati, Gresini exclut Yamaha

Pramac, en fin de contrat avec Ducati, ne compte pas confirmer ses plans pour les…

%

Michelin envisage de prolonger son contrat avec le MotoGP

Le MotoGP a présenté sa nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur lors de la saison…

%

6 Heures de Spa - EL2 : Kévin Estre et Clemens Schmid en forme !

Antonio Fuoco et Ferrari ont de nouveau démontré leur gros rythme lors de la première…

%

Pourchaire terminera la saison 2024 chez McLaren, sauf l'Indy 500

A la veille du Grand Prix d'Indianapolis, Arrow McLaren Racing confirme Théo Pourchaire pour le…

%

Portugal, ES1 : Neuville premier leader devant Ogier

Ce jeudi soir, se déroule la Super Spéciale de Figueira da Foz de 2,94 km…

%

Leclerc aura un nouvel ingénieur de course chez Ferrari dès Imola

La Scuderia Ferrari a annoncé une restructuration à venir dès la semaine prochaine, l'ingénieur de…

%