Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant Paul Aron.

Lors des essais libres, c'est le numéro 2 du classement qui s'est montré le plus rapide. Paul Aron réalise le meilleur temps devant Gabriel Bortoleto et Zane Maloney. Un seul drapeau rouge est venu perturber le travail de tous. En fin de séance, Oli Bearman percute la barrière au virage 4 et provoque un drapeau rouge mettant fin à la séance d'essais libres. Isack Hadjar réalise le 4e temps tandis que Victor Martins est classé à la 13e position.

« Pour être honnête, c'était une séance vraiment, vraiment, vraiment difficile parce que c'est une piste vraiment cahoteuse. Il y a beaucoup de trottoirs qui peuvent ou non être utilisés, donc il y a différentes lignes et différents types de styles de conduite.

On ne sait jamais vraiment laquelle est la meilleure, et évidemment cette voiture n'a pas couru ici. La seule autre voiture que j'ai conduite ici était une régionale et une Formule 4, et ces voitures ont beaucoup moins d'aérodynamisme, donc vous pouvez rouler beaucoup plus sur les trottoirs.

C'était intéressant de piloter avec cette voiture parce que certaines lignes sont différentes, et l'approche doit être différente car la voiture a beaucoup d'appuis et tout vibreur fera fluctuer les niveaux d'appuis à mesure que la voiture rebondit. C’était donc une séance vraiment intéressante, mais évidemment les temps parlent d’eux-mêmes. » explique Paul Aron après les essais.

Gabriel Bortoleto met tout le monde d'accord

Le drapeau vert est agité, les pilotes prennent la piste pour cette qualification. Zane Maloney est le premier a réalisé un temps intéressant, mais il est vite battu par Oli Bearman pui par Joshua Durksen. Gabriel Bortoleto continue sur sa bonne lancé et prend la tête des temps devant Isack Hadjar. Zane Maloney reprend son bien lors de son 2e tour lancé. Le duel semble se confirmer entre le leader du championnat et le champion 2023 FIA F3. Les deux pilotes s'échangent le meilleur temps.

Les pilotes retournent aux stands avant de reprendre la piste pour leurs derniers relais. Il reste un peu plus de 10 minutes. Le vent perturbe les efforts des pilotes pour décrocher la pole position. Victor Martins, qui a fait une excursion en piste avant le retour aux stands, est immobilisé dans les stands tandis que son équipe travaille sur sa monoplace. Richard Verschoor vient se positionner à la 2e place. Mais en tête, les temps s'améliorent à chaque nouveau passage. Oli Bearman prend les commandes devant Isack Hadjar et Kimi Antonelli. Il reste désormais moins de 5 minutes dans cette séance qualificative. Gabriel Bortoleto améliore et prend la pole provisoire devant Oli Bearman qui est retourné aux stands.

Le brésilien réalise la pole position devant Oli Bearman, Isack Hadjar, Kimi Antonelli, Joshua Dürksen, Zane Maloney, Roman Stanek et Paul Aron 8e.