Pas de repos pour les pilotes du GP2 ! Les premiers essais commencent dès demain et se finiront vendredi. Voici la liste des premiers participants des essais. 

Comme nous l'avons annoncé ce lundi matin, le champion 2016 de GP3 Charles Leclerc passe en GP2 la saison prochaine. Il rejoint l'équipe Prema. Il sera accompagné par son compatriote de la Ferrari Driver Academy Antonio Fuoco. Autre annonce, celle de Sérgio Sette Câmara qui rejoint MP Motorsport la saison prochaine.

Parmi les autres pilotes, Raffaele Marciello, 3e du championnat ex-aequo avec Sergey Sirotkin, ne disputera pas une saison de plus en GP2. "Ça a été ma dernière année en GP2 », déclarait-il à ItaliaRacing, même si le pilote sera au volant de la Trident ce mercredi. Daniel de Jöng devrait faire de même, ayant déclaré en début de saison qu'il ne ferait qu'une saison en GP2. Enfin, Alex Lynn, vainqueur de la dernière course de la saison, est pressenti pour rejoindre l'équipe e.DAMS en Formule E.

Parmi les redoublants, on retrouve Nicholas Latifi et Nobuharu Matsushita avec respectivement DAMS et ART Grand Prix. Selon les dernières rumeurs, ces derniers semblent confirmer pour la saison prochaine. Aussi, Artem Markelov et Philo Paz Armand rouleront avec leurs équipes 2016. On retrouve également Oliver Rowland qui sera au volant de la DAMS ; Gustav Malja au volant de la Racing Engineering ; Jordan King au volant de la Russian Time ; Luca Ghiotto et le vétéran Johnny Cecotto seront au volant de la Rapax et enfin Antonio Giovinazzi et Sean Gelael seront au volant de l'Arden.

Parmi les rookies, on retrouve de nombreux noms connus des formules de promotion. Alex Albon, pilote en GP3 la saison passée, roulera pour son équipe de cette saison, à savoir ART Grand Prix. Louis Delétraz, vice-champion de Formula V8 2016, sera au volant de la Racing Engineering. Egor Orudzhev, autre pilote issu de la Formula V8, roulera pour Campos avec Alex Palou, pilote de l'équipe en GP3 cette saison.

La liste de la première journée

ART Grand Prix
1. Nobuharu Matsushita
2. Alexander Albon
Racing Engineering
3. Louis Delétraz
4. Gustav Malja
DAMS
5. Oliver Rowland
6. Nicholas Latifi
Pertamina Campos Racing
7. Egor Orudzhev
8. Alex Palou
RUSSIAN TIME
9. Jordan King
10. Artem Markelov
Rapax
11. Luca Ghiotto
12. Johnny Cecotto
Trident
13. Philo Paz Armand
14. Raffaele Marciello
Carlin
18. Mahaveer Raghunathan
19. Felix Serralles
PREMA Racing
20. Antonio Fuoco
21. Charles Leclerc
MP Motorsport
22. Sergio Sette Camara
23. Salvatore Del Plano
Arden International
24. Antonio Giovinazzi
25. Sean Gelael