Suite à l'exclusion de Nobuharu Matsushita, l'équipe GP2 ART Grand Prix a décidé de faire appel à René Binder pour l'Autriche. Le pilote japonais reviendra à Silverstone.

Après un bon week-end sur le circuit du Castellet en Formula V8 3.5 avec un podium acquis lors de la première course et une cinquième place lors de la seconde, René Binder retrouve une série qu'il connait bien, à savoir le GP2. Avec 68 départs à son compteur, le pilote autrichien s'est avéré être le remplaçant idéal pour l'équipe ART Grand Prix.

"Tout d'abord, je tiens à remercier ART Grand Prix pour cette grande opportunité de piloter leur voiture à ma course à domicile, sur le Red Bull Ring. J'aime le GP2 mais j'ai encore quelques questions en suspens donc j'ai toujours dit que s'il y avait une chance d'obtenir un entraînement avec une équipe de pointe durant la saison, je n'hésiterai pas à relever le défi. Bien sûr , il me faudra quelques tours pour trouver un feeling avec la voiture et les pneus Pirelli mais je suis sûr que je vais obtenir le meilleur soutien possible de l'équipe qui est, sans aucun doute, l'une des meilleures équipes de course en Europe », déclare le pilote autrichien.

"Nous sommes vraiment heureux d'accueillir René dans l'équipe et de lui offrir la possibilité de piloter à domicile ce week-end. Nous ferons de notre mieux, comme nous le faisons toujours avec tous nos pilotes, pour obtenir le meilleur résultat possible à Spielberg », déclare Sébastien Philippe, le team manager de l'équipe ART Grand Prix.