Le pilote de l'Alpine Academy, Guanyu Zhou, aura une livrée à l'effigie d'Alpine chez UNI-Virtuosi en FIA F2.

Le pilote chinois de 21 ans, Guanyu Zhou, fait toujours partie de l'Alpine Academy (ex-Renault Sport Academy) et va continuer sa carrière en FIA F2 cette saison en quête des points nécessaires pour la Super Licence, afin d'accéder à la F1.

Zhou avec les couleurs Alpine

Cette saison 2021 a bien débuté pour Guanyu Zhou puisqu'il a décroché le titre en FIA F3 Asian Championship avec 4 victoires au compteur, de quoi faire une bonne préparation pour la saison à venir avec déjà le goût récent des podiums.

Il a terminé le dernier championnat FIA F2 à la 6e place avec une victoire lors de la course sprint en Russie, ce qui est légèrement mieux que sa campagne 2019. Le pilote chinois va débuter sa 3e saison de collaboration avec UNI-Virtuosi, l'écurie basée à Attleborough dans le nord de l'Angleterre et connue avant 2019 sous le nom de Russian Time.

Comme cela est possible en FIA F2, les deux pilotes de UNI-Virtuosi vont arborer des livrées sensiblement différentes, celle de Guanyu Zhou mettra en avant les couleurs d'Alpine, alors que celle de son coéquipier, le brésilien Felipe Drugovich, elle sera bleue mais plus neutre. Le brésilien est un transfuge de chez MP Motorsport, il va réaliser sa deuxième saison en FIA F2.

Ainsi, les couleurs d'Alpine vont rayonner en FIA F2, en Formule 1, en FIA WEC et certainement en Formula Regional European Championship by Alpine.

La voiture de Guanyu Zhou

La voiture de Felipe Drugovich