L'équipe Hitech GP, qui est sponsorisée par Uralkali depuis 2016, est devenue la pleine propriété d'Oliver Oakes, qui l'a relancé en 2015.
Chez Hitech GP, équipe engagée en FIA F2 et FIA F3, on modifie son actionnariat. Oliver Oakes, qui a relancé l'équipe en 2015, récupère la pleine propriété de son équipe.
Depuis 2018, Fungosa Management Limited, basé à Chypre et en lien direct avec Nikita Mazepin, a récupéré les 75% du capital détenus par Uralkali. En mars 2021, Bergton Management Limited, également basé à Chypre et ayant toujours un lien direct avec Nikita Mazepin, récupère les 75% du capital de Hitech GP. Ce mardi, Oliver Oakes devient seul actionnaire de l'équipe britannique.
"Cela a toujours fait partie du plan stratégique pour Bergton Management de quitter Hitech GP au début de 2022 et moi-même de posséder entièrement l'équipe'', déclare Oliver Oakes à Formula Scout.
L'équipe a eu un budget de 21,8 millions de livres sterling en 2020, pour un résultat déficitaire de 618 172 livres sterling.
Uralkali disparaît des voitures Hitech GP
A Bahreïn, les monoplaces de l'équipe britannique n'affichent pas les couleurs de l'entreprise russe, comme Haas l'a fait en F1 lors de la dernière journée des essais de Barcelone. Sur ce point, Oliver Oakes est clair.
"Nous sommes apolitiques. Nous sommes une équipe de course et nous nous concentrons sur la course. Si le Gouvernement britannique et ses partenaires décident de sanctionner Uralkali, nous nous conformerons bien sûr à leur directive'', indique-t-il.