Pour leur première saison en FIA F2, Tadasuke Makino et Nirei Fukuzumi ont un bilan plutôt mitigé. Mais Honda souhaite les laisser dans l'anti-chambre de la F1.
Les protégés de Honda sont loin de la tête du championnat de FIA F2. Tadasuke Makino, qui court avec Russian Time, a remporté la première course italienne et occupe la 12e place du championnat. Nirei Fukuzumi, pilote Arden, est 18e du championnat.
Mais Masashi Yamamoto, directeur de Honda Motorsport, souhaite les laisser dans l'anti-chambre de la F1 en 2019.
"Ce sera leur deuxième année et mon rôle est d’améliorer leur environnement de course. Nous devons les rendre meilleurs. C'est très difficile pour cette saison d’évaluer uniquement les résultats des pilotes. L'équipe de Makino, Russian Time, est bien mieux organisée qu'Arden. Nous devons considérer ce point. Fukuzumi se débrouille plutôt bien à Arden, même si son équipe n'est pas aussi bonne que Russian Time'', déclare-t-il à Autosport.
Double programme pour Nirei Fukuzumi
Si Tadasuke Makino se concentre uniquement sur la FIA F2, Nirei Fukuzumi court également en Super Formula. Aussi, ce dernier dispose du soutien de Red Bull, ce qui n'est pas le cas du pilote Russian Time.
Difficile pour le moment de connaître les équipes où pourront courir les deux pilotes.