Paul Aron arrive en leader du championnat sur le circuit anglais de Silverstone. Il devance Isack Hadjar au classement, désormais avec 11 points de retard.
Lors des essais libres, Joshua Duerksen se montre le plus rapide. Le pilote AIX Racing n'est cependant pas le premier pilote en tête des temps. Paul Aron, leader du championnat, a rapidement montré sa pointe de vitesse sur une piste humide. Quelques pilotes tenteront de mettre des pneus slick en fin d'essais, mais sans succès. Joshua Duerksen devance Pepe Marti et Taylor Barnard. Oliver Bearman est 4e, Paul Aron 6e. Victor Martins réalise le 18e temps tandis qu'Isack Hadjar ferme la marche avec le dernier temps.
« Je veux voir comment ça se passera sur le sec avec un maximum d’appui et d’adhérence des pneus, mais c’était bien. Voyons ce que les qualifications nous apporteront car nous ne savons pas si ce sera humide ou sec.
Surtout le fonctionnement des pneus, c’est ce que nous pouvons apporter en qualifications. Nous avons très peu roulé sur le mouillé cette année, Monaco était un cas particulier car de toute façon, c'est normalement très glissant et à faible température.
Mais sur cette piste, c'était bien d'avoir un premier aperçu des choses sur le mouillé car maintenant je connais mieux les pneus et comment ils fonctionnent ici, donc cela peut nous aider à améliorer les qualifications » explique Joshua Duerksen.
Isack Hadjar au bon moment !
La séance commence, les pilotes prennent la piste en pneus tendres. Oliver Bearman prend la tête mais Kush Maini mais Paul Aron fait mieux. Oliver Bearman, fraichement confirmé en F1 la saison prochaine reprend les commandes du classement provisoire.
Kush Maini améliore la marque alors que Zane Maloney puis Zak O'Sullivan se placent à la 2e position provisoire. Paul Aron repasse en tête. Les pilotes retournent aux stands pour préparer leur deuxième relais. Isack Hadjar a réalisé le 7e temps, Victor Martins est lui 9e.
Les pilotes reprennent la piste alors qu'il reste un peu plus de 10 minutes. Paul Aron perd le contrôle de sa monoplace et part en tête à queue. Il doit retourner aux stands. Isack Hadjar prend la tête du classement devant Franco Colapinto. Victor Martins vient s'intercaler entre les deux. Dennis Hauger échoue à la 3e place tandis que Paul Aron dégringole au classement.
Isack Hadjar réalise la pole position devant Victor Martins. Paul Aron est 12e au classement.