Zandvoort accueille la douzième manche du Championnat de FIA F2, mené par Théo Pourchaire. Jak Crawford a décroché la Pole Position. Théo Pourchaire, qualifié 10e, partira depuis la première place lors de la course sprint.
Deux tours, aucun point, Isack Hadjar vainqueur
Contrairement à la séance de qualification, la pluie s’invite au départ de la course sprint. Théo Pourchaire, qui devait s'élancer de la première position a cassé une transmission arrière lors de son arrivée dans la Pit Lane, il partira depuis la voie des stands. C’est donc Isack Hadjar qui mènera le peloton derrière la voiture de sécurité lors du départ lancé, devant Victor Martins et Juan Manuel Correa.
Après deux tours de formation derrière la voiture de sécurité, la course est lancée. Après seulement quelques mètres, Jak Crawford, Ralph Boschung et Kush Maini partent à la faute. Kush Maini touche Jak Crawford et traverse la piste. Ralph Boschung ne le voit pas et rentre en contact avec lui, Kush Maini décolle et se loge sur la voiture de son coéquipier. La voiture de sécurité est déployée puis le drapeau Rouge, les voitures sont immobilisées dans la voie des stands.
La course reprend après une demi-heure d’interruption. Un nouveau drapeau rouge neutralise la course avant même le nouveau départ en raison des conditions de piste et des conditions climatiques. La course ne reprendra pas. Avec seulement deux tours comptabilisés derrière la voiture de sécurité, aucun point ne sera distribué. Isack Hadjar remporte cette courte course devant Victor Martins, Oliver Bearman, Juan Manuel Correa, Zane Maloney, Jack Doohan, Frederik Vesti, Clément Novalak, Dennis Hauger et Jehan Daruvala. C'est la première victoire du pilote français en FIA F2.
Clément Novalak profite des erreurs des leaders
Pas de pluie mais une piste encore humide à Zandvoort au moment du départ de la course principale. Jak Crawford s’élance depuis la pole position. Il sera suivi par Dennis Hauger et Frederik Vesti. Le départ sera lancé. Le Pole Man impose son rythme et fait la différence. Les deux Prema partent en tête à queue. La voiture de sécurité entre en piste, Jack Doohan est à l'arrêt dans le dernier banking après être parti en glisse au moment du départ
Jack Crawford mène toujours devant Dennis Hauger, Zane Maloney, Juan Manuel Correa, Isack Hadjar, Théo Pourchaire, Kush Maini, Ayumu Iwasa, Clément Novalak et Ralph Boschung.
La course reprend au troisième tour. Nouvel accrochage au premier virage entre Ayumu Iwasa et Kush Maini, après que le Japonais ait tenté un dépassement sur Maini sur la partie humide. Victor Martins remonte au 11e rang après un tour, il s'est retrouvé piégé au premier virage. Juan Manuel Correa est pénalisé de dix secondes après avoir touché Oliver Bearman lors du départ.
Les premiers arrêts au stand ont lieu au 7e tour. Théo Pourchaire, à la sortie des stands, se sort au virage 7. La voiture de sécurité est déployée. Frederik Vesti est en perdition à la sortie des stands également. Les deux roues arrière sont mal fixées et se détachent de la monoplace. La course est terminée pour les deux leaders du Championnat.
La voiture de sécurité s’efface à la fin du seizième tour. Clément Novalak impose son rythme à la relance et emmène derrière lui Jak Crawford, Zane, Maloney, Richard Verschoor, Victor Martins, Oliver Bearman, Dennis Hauger, Isack Hadjar, Jehan Daruvala et Enzo Fittipaldi. Oliver Bearman passe Victor Martins au premier virage. Le Français le repasse au premier banking après une manœuvre risquée qui emmène le pilote Prema dans l’herbe. Le Britannique abandonne, sa voiture est trop endommagée. La manœuvre est sous investigation.
Le DRS est autorisé au tour 22. Clément Novalak mène toujours avec 1.7 seconde d’avance sur Zane Maloney. Il enchaîne les meilleurs tours en course. La course n’ira pas au bout des 40 tours, le chronomètre est lancé. Victor Martins est pénalisé de dix secondes après son contact avec Oliver Bearman au tour 17. A cinq minute de la fin de la course, Jak Crawford revient sur Zane Maloney pour la deuxième position, mais les positions ne bougeront pas.
Clément Novalak remporte sa première course en FIA F2. Il devance Zane Maloney, Jack Crawford, Richard Verschoor, Dennis Hauger, Isack Hadjar, Enzo Fittipaldi, Amaury Cordeel, Victor Martins et Juan Manuel Correa.