Quatrième du dernier championnat FIA F3, Isack Hadjar va courir en FIA F2 cette saison, étant un des six pilotes engagés par Red Bull.

Isack Hadjar est un des pilotes Red Bull à courir en FIA F2, avec Dennis Hauger, Ayumu Iwasa, Enzo Fittipaldi, Jack Crawford et Zane Maloney. Au volant d'une des monoplaces de l'équipe Hitech, le pilote français se fixe un objectif précis pour sa première saison dans l'antichambre de la F1.

"Mon objectif est de réaliser une très bonne saison et de monter en F1. Ce serait génial de ne passer qu’une seule année en FIA F2 et de passer à l’étage supérieur. Nous allons tout donner pour que ça se réalise", déclare Isack Hadjar au site officiel FIA F2.

Isack Hadjar, première saison en FIA F2

Après une saison en FIA F3, suite à une saison en Formula Regional European by Alpine, Isack Hadjar souhaite ne faire qu'une saison dans une discipline qu'il ne connaît pas et qu'il va découvrir.

"Je suis vraiment excité, même si je sais depuis l’année dernière que je serai en FIA F2 cette saison. J’ai hâte de débuter avec la même équipe, que je connais très bien. J’ai déjà participé à la F3 asiatique et à la FIA F3 avec elle, j’ai donc passé de nombreuses heures avec les gars. Je vais donc évoluer dans un environnement familier en FIA F2. Tout va me paraître normal et je suis heureux de ne pas être allé ailleurs, je pense que ça me confère un avantage et c’est génial", ajoute-t-il.

"La FIA F2 est très difficile, même les très bons pilotes ont besoin d’un peu de temps pour s’y retrouver. Je pense que cette voiture n’est pas simple à comprendre et il y a les arrêts aux stands et la stratégie, tandis qu’en FIA F3, il faut simplement pousser du début à la fin. Je pense que la dégradation des pneus est le plus gros facteur. Je ne serai bien sûr pas prêt à 100% lors de la première course car il n’y a pas assez d’essais, mais j’espère être en mesure de tout comprendre rapidement afin de me battre pour les victoires."