La saison reprend pour les jeunes pilotes FIA F2. Après les essais d'avant-saison, toutes les équipes sont dans les starting-blocks.
Lors des essais libres, Felipe Drugovich (MP Motorsport) réalise le meilleur temps de la séance d’essais libres même si c’est d’abord Clément Novalak (MP Motorsport) qui se montre. Dès l’entame de la séance, le français marque son nom en haut des temps. Une session intense tant les performances et les pilotes sont serrés. Les 13 premiers pilotes se tiennent en moins d’une seconde. Felipe Drugovich devance le duo Dams, Ayumu Iwasa et Roy Nissany. Clément Novalak est 4e tandis que Théo Pourchaire (ART) réalise le 15e temps des essais libres.
Ayumu Iwasa démarre très mal sa qualification, bloqué dans les échappatoires après un tête à queue dans son tour de chauffe. Cela entraine un drapeau rouge. A la reprise de la séance, Jake Hughes (VAR) et Felipe Drugovivh s’échangent la tête. Le pilote VAR est en tête à la moitié de la session. Jack Doohan (Virtuosi) profite du retour aux stands de la majorité des pilotes pour prendre la tête. Jüri Vips (Hitech) échoue derrière le temps de Jack Doohan. Sur une 2e tentative, Théo Pourchaire valide son 2e chrono.
Jack Doohan réalise sa première pole position en FIA F2, il devance Théo Pourchaire et Jüri Vips. Ralph Boschung (Campos) est 5e, Clément Novalak est 18e à la fin de cette séance. Felipe Drugovich réalise le 10e temps des qualifications et partira donc de la pole position lors de la course sprint samedi.