Jack Doohan prend la pole position en FIA F2 à Bahreïn

La saison reprend pour les jeunes pilotes FIA F2. Après les essais d'avant-saison, toutes les équipes sont dans les starting-blocks. 

Lors des essais libres, Felipe Drugovich (MP Motorsport) réalise le meilleur temps de la séance d’essais libres même si c’est d’abord Clément Novalak (MP Motorsport) qui se montre. Dès l’entame de la séance, le français marque son nom en haut des temps. Une session intense tant les performances et les pilotes sont serrés. Les 13 premiers pilotes se tiennent en moins d’une seconde. Felipe Drugovich devance le duo Dams, Ayumu Iwasa et Roy Nissany. Clément Novalak est 4e tandis que Théo Pourchaire (ART) réalise le 15e temps des essais libres.

Ayumu Iwasa démarre très mal sa qualification, bloqué dans les échappatoires après un tête à queue dans son tour de chauffe. Cela entraine un drapeau rouge. A la reprise de la séance, Jake Hughes (VAR) et Felipe Drugovivh s’échangent la tête. Le pilote VAR est en tête à la moitié de la session. Jack Doohan (Virtuosi) profite du retour aux stands de la majorité des pilotes pour prendre la tête. Jüri Vips (Hitech) échoue derrière le temps de Jack Doohan. Sur une 2e tentative, Théo Pourchaire valide son 2e chrono.

Jack Doohan réalise sa première pole position en FIA F2, il devance Théo Pourchaire et Jüri Vips. Ralph Boschung (Campos) est 5e, Clément Novalak est 18e à la fin de cette séance. Felipe Drugovich réalise le 10e temps des qualifications et partira donc de la pole position lors de la course sprint samedi.

 

Classement de la séance qualificative

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%