Richard Verschoor arrive en tête du classement pilote pour la 4e manche du championnat FIA F2. Mais ses adversaires ne sont pas loin.
Lors de la qualification, Dino Beganovic s'est montré le plus rapide et s'élancera donc de la pole position lors de la course principale. Il devance sur la grille Sebastian Montoya et Victor Martins. Sami Meguetounif a réalisé le 16e temps.
Jak Crawford remporte la course sprint
Ritomo Miyata part depuis le premier emplacement de la grille, devant le pilote DAMS Jak Crawford, Oliver Goethe et Luke Browning. Victor Martins est 8e, Sami Meguetounif commence en 16e position.
Jak Crawford prend la tête de la course, alors que Ritomo Miyata le suit de près. Sami Meguetounif a calé sur la grille de départ et a dû commencer sa course depuis la voie des stands. Derrière le duo de tête, on retrouve Arvid Lindblad, sous la menace de Luke Browning et Victor Martins. Oliver Goethe a connu quelques soucis dans les premiers enchaînements, ce qui l'a fait chuté en 12e position.
Après dix tours, Jak Crawford a plus d'une seconde d'avance sur Ritomo Miyata, qui est sous la menace directe d'Arvid Lindblad. Deux tours après, le pilote soutenu par Red Bull a pris la deuxième place. Le tour suivant, Dino Beganovic, poleman de la course de dimanche, est parti au large. Ritomo Miyata n'est pas parvenu à résister à Luke Browning, qui l'a doublé dans le 14e tour. Victor Martins fait de même un tour plus tard. Au début du 18e tour, Alex Dunne dépose le pilote japonais de l'équipe ART Grand Prix. Au 22e tour, le pilote belge de l'équipe Rodin est parti à la faute et parvient à repartir. Richard Verschoor abandonne à la fin de ce tour.
Jak Crawford remporte la course sprint FIA F2. Il devance Arvid Lindblad et Luke Browning. Victor Martins, Alex Dunne, Ritomo Miyata, Leonardo Fornaroli et Roman Stanek suivent.
Alex Dunne prend la tête du championnat
Sebastian Montoya ne s'élancera pas de la grille de départ, mais de la voie des stands. Dino Beganovic conserve son avantage mais Victor Martins ne parvient pas à s'élancer de sa position, comme Sebastian Montoya lors du tour de formation. Victor Martins est ramené aux stands. Dino Beganovic mène devant Leonardo Fornaroli, Arvid Lindblad, Alex Dunne, Jak Crawford, Luke Browning, Ritomo Miyata et Joshua Durksen 8e.
Joshua Durksen, en pneus durs, passe Ritomo Miyata au 4e tour et prend la 7e position. Il est le premier pilote ayant des pneus durs. Jak Crawford s'arrête au 8e tour. Luke Browning en fait de même, tout comme Richard Verschoor. Luke Browning est, le mieux classés des pilotes ayant effectués leur arrêt obligatoire. Alex Dunne prend le meilleur sur Luke Browning et prend la 10e place. Pepe Marti est le leader de la course devant Joshua Durksen et Ritomo Miyata. Les trois pilotes sont chaussés des pneus durs.
Rafael Villagomez est dans les graviers après avoir subit un choc. Le drapeau jaune est agité. La voiture de sécurité est annoncée au 16e tour. Gabriele Mini s'arrêt aux stands. Mais les leaders de la course, qui doivent encore chausser des pneus tendres, ne peuvent pas effectuer ce changement trop tôt. La stratégie initiale est compromise pour Joshua Durksen et Pepe Marti.
La voiture de sécurité s'efface à la fin du 18e tour. Joshua Durksen conserve son avantage sur Pepe Marti. Alex Dunne lui en profite pour prendre la 6e position. Il prend ensuite la 5e place au 19e tour. Dino Beganovic passe à son tour Max Esterson et prend la 8e position. Alex Dunne porte une attaque sur Ritomo Miyata au 22e tour, mais sans succès pour l'instant. Joshua Durksen est sous la pression de Pepe Marti pour le gain de la première position. Luke Browning prend la 6e position, derrière Alex Dunne. Mais ce dernier ne tarde pas et prend la 4e place à Ritomo Miyata avec un petit contact en bonus. Il passe ensuite Roman Stanek et se place sur la 3e marche du podium.
Alex Dunne prend la première position au 27e tour. Joshua Durksen s'arrête à la fin du 29e tour. Alex Dunne mène devant Luke Browning et Pepe Marti qui doit encore s'arrêter. Ce qu'il fait au tour suivant.
Alex Dunne remporte cette course principale et prend la tête du championnat pilote. Il devance Luke Browning, Dino Beganovic, Arvid Lindblad, Leonardo Fornaroli, Jak Crawford, Oliver Goethe, Sebastian Montoya, Richard Verschoor et Sami Meguetounif 10e.