Après sa longue opération chirurgicale pour sauver sa jambe droite et la longue rééducation qui l'attend, Juan Manuel Correa fait sa première apparition publique depuis son accident.

Reprenant les réseaux sociaux pour s'exprimer, le pilote américain a posté une vidéo sur Instagram pour expliquer sa situation et présenter les condoléances à la famille d'Anthoine Hubert.

Juan Manuel Correa de retour sur Instagram

Cinq semaines se sont écoulées depuis l'accident qui a coûté la vie d'Anthoine Hubert au GP de Belgique et qui a sérieusement blessé les deux jambes de l'Américain Juan Manuel Correa. Et pour la première fois depuis le pilote s'exprime en vidéo.

"Bonjour, je suis de retour. J'ai décidé de retourner sur mes réseaux sociaux après ces cinq semaines difficiles depuis l'accident. Évidemment, je n'ai jamais parlé publiquement, alors j'aimerais le faire maintenant et je présente mes plus sincères condoléances à la famille Hubert.
L’accident survenu a été un choc pour tout le monde car on n’imaginait jamais que quelque chose comme cela pourrait se produire tant que cela n’arrivait pas. Je suis juste reconnaissant d'être en vie, même s'il me reste un long chemin à parcourir pour me rétablir."

"Je ne suis pas sûr de pouvoir récupérer à 100%, mais je suis déjà très reconnaissant d'être en vie, très reconnaissant d'avoir des gens à mes côtés pendant ces cinq semaines, pour la famille que j'ai et qui me fournit tout le soutien nécessaire. Sans eux, je n'aurais pas réussi, c'est aussi simple que ça.
Et cela a vraiment changé ma vie, ma façon de voir les choses, ma façon de penser à la vie et à tout ce qui la concerne… Cette expérience a changé ma vie. Et je voulais aussi vous remercier pour votre soutien, les messages d'amour de personnes que je ne connais même pas personnellement. Je les ai tous lus et j'essaye d'utiliser ma journée pour répondre à tous ou du moins les commentaires.
Mais je voulais dire à tout le monde que je lirais tous les commentaires à un moment donné. Il y en a des milliers, alors je ne pense pas que j'aurai terminé en un jour, mais vraiment, merci beaucoup. Cela compte beaucoup pour moi. Mais c'est la vie, j'ai déjà accepté ce qui s'est passé et tout ce que je peux faire maintenant, c'est être positif et travailler aussi dur que possible pour obtenir le meilleur rétablissement possible. Et maintenant, nous prévoyons une autre opération lundi prochain, la dernière prévue ici à Londres. Et après cela, début novembre, je vais à Miami pour voir mes frères et commencer mon rétablissement…"

"Mon état devrait durer, selon les médecins, de 10 mois à un an avant que je puisse me faire une idée de l'état de mon pied droit. Pour le moment, j'ai un bouclier en métal qui ne me permet pas de déplacer quoi que ce soit. Pour l'instant, c'est juste une guérison, et ce le sera pour les 10 prochains mois. Nous verrons ce qui se passe, mais je suis positif. Principalement parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.
Je peux rester ici et m'apitoyer sur moi-même ou simplement passer à autre chose de manière positive. Et je fais de mon mieux pour récupérer. Mais je vous tiendrai au courant. Je souhaite également remercier publiquement mon équipe média pour les mises à jour effectuées en mon nom. Très content qu'ils aient fait ça. Ils étaient nerveux à l'idée de le faire sans moi, mais ils ont écrit exactement ce que j'aurais dis..."

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I’m back ❤️

Une publication partagée par Juan Manuel Correa (@juanmanuelcorrea_) le