Juan Manuel Correa participe aux essais FIA F2 à Abu Dhabi avec l'équipe Charouz. C'est la première fois qu'il remonte dans une Formule 2 depuis son accident.
Juan Manuel Correa a fait son retour dans une monoplace cette saison, en pilotant une FIA F3 de l'équipe ART Grand Prix. Le pilote américain a fini 21e du dernier championnat, remporté par Dennis Hauger. A Abu Dhabi, il reprend le volant d'une FIA F2, une première depuis son accident en Belgique 2019, où Anthoine Hubert a perdu la vie.
"C'était très spécial d'être de retour au volant d'une FIA F2. Des jours comme aujourd'hui me rappellent à quel point j'ai de la chance d'être ici et de continuer à vivre ces expériences. Comme toujours, mais surtout aujourd'hui, je pense à Anthoine et à sa famille'', déclare le pilote à RaceFans.
Un programme 2022 à définir
Pour Juan Manuel Correa, la saison 2022 ne sera pas en FIA F3. Il l'a avoué cette année que son retour en FIA F3 n'était qu'une transition avant de revenir en FIA F2, où il courrait en 2019. La monoplace a connu quelques modifications depuis 2019, notamment avec les Pirelli 18 pouces. Mais, pour le pilote membre de la Sauber Academy, un passage en IndyCar est également dans les tuyaux.
"La FIA F2 est définitivement sur la table, peut-être même l'Amérique. Nous envisageons toutes les options pour le moment. Je regarde pour aller en IndyCar. L'Indy Lights est également une option mais c'est un peu trop tôt pour vraiment vous dire dans quelle direction nous irions'', indiquait-il cet été à Formula Scout.