Jüri Vips ne sait pas s'il sera sur la grille FIA F2 la saison prochaine. Le pilote estonien a perdu le soutien de Red Bull au cours de la saison.
Jüri Vips occupe actuellement la 10e place du championnat FIA F2, avec 110 points et une victoire acquise lors de la course sprint à Monza, en Italie. Dans sa seconde saison complète (il a couru huit courses en 2020 avec DAMS, remplaçant Sean Gelael, blessé aux vertèbres à Barcelone), le pilote estonien ne sait pas s'il pourra en courir une troisième.
"Nous envisageons toujours l'année prochaine. Cela semble assez difficile pour le moment, en fonction de notre position au championnat et de la façon dont la saison s'est déroulée. Nous essayons, mais nous ne pouvons encore rien vous dire", déclare-t-il à Formula Scout.
Une saison 2022 compliquée pour Jüri Vips
Jüri Vips a connu une saison compliquée. Le pilote estonien a perdu le soutien de Red Bull après avoir prononcé des propos racistes lors d'une partie de jeu vidéo en ligne. Sa saison avec Hitech GP a été sauvée, mais il a connu des hauts et des bas.
"Nous avons eu d'innombrables chances de gagner cette année et pour une raison ou une autre, nous ne les avons pas saisi. Très heureux d'avoir enfin une victoire à mon actif, mais j'espère aussi en avoir quelques autres cette année. Je veux dire, c'est difficile de trouver les mots pour décrire 2022. Ça a été vraiment, vraiment difficile. Cela m'a aussi appris beaucoup de choses, je pense que j'ai beaucoup grandi en tant que personne, et en tant que pilote également. C'est juste en quelque sorte apprendre à surmonter les mauvais résultats, c'est en quelque sorte l'histoire de l'année. Mais heureux d'avoir enfin au moins une victoire à notre actif", ajoute-t-il.
"C'était comme une saison où j'ai dû apprendre à gérer ce genre de revers et tout ça, chaque week-end de course. Nous n'avons pas eu un bon week-end de course jusqu'à présent. Cela a été incroyablement difficile."