Felipe Drugovich mène le championnat pilote devant Théo Pourchaire et Jehan Daruvala. Les pilotes se retrouvent sur le circuit urbain de Baku.
Le vent s’est invité lors des essais libres du vendredi matin, rendant le circuit poussiéreux. Les pilotes s’élancent mais les temps sont peu représentatifs. Ralph Boschung, de retour à la compétition, est le premier a réalisé un chrono. Enzo Fittipaldi touche le mur et parvient à continuer en piste mais ce n’est pas le cas pour Clément Novalak. Le français est responsable du seul drapeau rouge de la session. A la reprise, les temps s’affolent et c’est Jüri Vips qui s’installe en tête. Le pilote Hitech devance Liam Lawson et Marcus Armstrong.
Pole position pour Jüri Vips
Les pilotes se lancent sur le circuit urbain de Baku. Jake Hughes s’installe en tête et améliore sa marque. Richard Verschoor fait mieux, puis Ayumu Iwasa prend la tête. Ralph Boschung est dans les échappatoires, provoquant un drapeau jaune dans la première moitié des essais. Marcus Armstrong échoue à 4 millièmes du temps d’Ayumu Iwasa. Felipe Drugovich est 3e à la mi-séance.
Les pilotes reprennent la piste alors qu’il reste un peu plus de 10 minutes dans cette séance. C’est l’embouteillage sur la ligne droite. Alors qu’il reste un peu plus de 5 minutes, un drapeau rouge vient interrompre la session. Ayumu Iwasa a été victime des murs du circuit. A la reprise, le temps est compté pour réalisé un meilleur chrono. Richard Verschoor puis Dennis Hauger prennent la tête mais Jüri Vips frappe fort et s’octroie la pole position.
Il devance Liam Lawson et Dennis Hauger. Felipe Drugovich est 5e tandis que Théo Pourchaire est 12e. Jack Doohan, 10, partira de la première place lors de la course sprint.