Paul Aron arrive à Silverstone en étant en tête du classement pilote. Il devance Isack Hadjar et Gabriel Bortoleto dans la lutte pour le titre.

Kimi Antonelli remporte la course sprint

Kimi Andrea Antonelli et Zane Maloney partent depuis la première ligne, devant Kush Maini et Jak Crawford. Victor Martins et Isack Hadjar sont sur la cinquième ligne. La piste a encore les stigmates de la pluie tombée tout au long du début de la journée. Le tour de formation s'effectue derrière la voiture de sécurité, au moment où la pluie revient progressivement. La direction de course choisit un départ lancé pour cette course sprint.

Les trois premiers conservent leur position alors que Jak Crawford est sous la menace de Gabriel Bortoleto et d'Oliver Bearman. Le pilote soutenu par McLaren parvient à prendre l'avantage sur le pilote DAMS. Au début du tour suivant, Franco Colapinto a pris le meilleur sur Oliver Bearman, suivi par Dennis Hauger et Victor Martins. Le pilote Prema a des dommages sur son aileron avant suite à un contact avec Gabriel Bortoleto.

La VSC est déployée furtivement dans le 3e tour. Paul Aron profite de la relance pour dépasser Isack Hadjar, lui-même doublé par Zak O'Sullivan. La direction de course annonce l'arrivée de la voiture de sécurité avant de sortir le drapeau rouge à la fin du 4e tour, à cause des conditions climatiques.

Andrea Kimi Antonelli mène la course devant Zane Maloney, Kush Maini, Gabriel Bortoleto, Jak Crawford, Franco Colapinto, Dennis Hauger, Victor Martins, Oliver Bearman et Paul Aron.

La course reprend à 14h40, heure française. La voiture de sécurité ouvre le peloton. Le départ est lancé à la fin du 6e tour. Victor Martins est parvenu à doubler les deux pilotes MP Motorsport. Dans le 8e tour, Paul Aron et Pepe Marti, qui se sont accrochés, provoquent la voiture de sécurité. Isack Hadjar chute également au classement. Les trois pilotes sont arrêtés en piste. La course reprend à la fin du 12e tour. Oliver Bearman chute au classement au cours du 13e tour, alors qu'il se battait avec Dennis Hauger. Le pilote Prema est passé par le bac à graviers.

Dans le 16e tour, Victor Martins est accroché par Zak O'Sullivan, alors qu'Oliver Bearman abandonne. La VSC est déployée. Le pilote membre de la Williams Academy abandonne dans la voie des stands. La course reprend à 4 minutes de la fin de la course. Joshua Durksen perd sa monoplace alors qu'il se battait avec Ritomo Miyata.

Andrea Kimi Antonelli s'impose devant Zane Maloney et Gabriel Bortoleto, qui a doublé avec les muscles Kush Maini. Franco Colapinto, Jak Crawford, Dennis Hauger et Roman Stanek complètent le classement dans les points. Après la course, Gabriel Bortoleto a été pénalisé de 5 secondes pour avoir dépassé hors de la piste. Il rétrograde à la 4e place. Zak O'Sullivan est pénalisé de 5 places sur la grille de la course principale suite à son contact avec Victor Martins.

Isack Hadjar prend le lead

Gabriel Bortoleto part en tête à queue pendant le tour de formation mais parvient à reprendre sa position. Les pilotes s'élancent sur une piste sèche. Mauvais départ pour Isack Hadjar, Victor Martins prend la tête devant Oliver Bearman. Isack Hadjar est 3e. La voiture de sécurité entre en piste avant la fin du premier tour. Kimi Antonelli est à l'arrêt au milieu du virage 4. Le pilote Prema a été touché par Kush Maini.

Victor Martins mène devant Oliver Bearman, Isack Hadjar, Jak Crawford, Gabriel Bortoleto, Zane Maloney, Richard Verschoor et Franco Colapinto 8e. Paul Aron est 11e.

La voiture de sécurité s'efface à la fin du 2e tour. Victor Martins conserve sa première position face à Oliver Bearman. Joshua Durksen est dans les graviers, la voiture de sécurité sort à nouveau. Paul Aron est aux stands, les deux pilotes se sont touchés. La voiture de sécurité rentre aux stands à la fin du 6e tour. Richard Verschoor et Enzo Fittipaldi entrent aux stands. Zane Maloney prend le meilleur sur Gabriel Bortoleto et prend la 5e place. Isack Hadjar plonge sur Oliver Bearman mais le pilote Prema conserve son avantage. Le français passe. Oliver Bearman et Isack Hadjar s'arrêtent à la fin du 8e tour. Ils ressortent à la 17e et 18e position.

Victor Martins et Jak Crawford s'arrêtent le tour suivant. Zane Maloney et Gabriel Bortoleto en font de même. Dennis Hauger mène désormais cette course devant Juan Manuel Correa et Franco Colapinto. Mais pas pour très longtemps. Le leader passe aux stands. Isack Hadjar est pressant sur Victor Martins. Paul Aron est pénalisé de 10 secondes suite à son accrochage avec Joshua Durksen. Week-end noir pour le leader du championnat.

A la mi-course, Franco Colapinto est toujours en tête devant Juan Manuel Correa et Pepe Marti. Victor Martins, le premier pilote a avoir effectué son arrêt, est 12e devant Isack Hadjar. Ces deux pilotes continuent de se battre pour la première place virtuelle de la course. Victor Martins résiste aux attaques d'Isack Hadjar. Victor Martins doit prendre large et perd la position. Mais Jak Crawford en profite et prend cette première place virtuelle. Mais Jak Crawford est pénalisé de 5 secondes pour l'unsafe release.

Taylor Barnard et Ritomo Miyata s'arrêtent au 22e tour. Franco Colapinto, Juan Manuel Correa et Pepe Marti s'arrêtent à la fin de ce tour. Zak O'Sullivan en fait de même. Paul Aron est en tête de la course. Kush Maini est pénalisé de 5 secondes pour les limites de la piste. Juan Manuel Correa est victime d'une crevaison. Jak Crawford, sous le coup d'une pénalité, tente de mettre suffisamment d'écart avec son poursuivant, Isack Hadjar. Franco Colapinto, chaussé de ses pneus tendres, remonte à la 5e place, derrière Zane Maloney. Pepe Marti et Dennis Hauger se battent pour le gain de la 10e place. Paul Aron s'arrête à la fin du 27e tour.

Isack Hadjar remporte cette course principale devant Zane Maloney et Jak Crawford. Suivent Franco Colapinto, Victor Martins, Gabriel Bortoleto, Oliver Bearman, Enzo Fittpaldi, Dennis Hauger et Pepe Marti 10e.