Isack Hadjar est en tête du classement pilotes en arrivant à en Hongrie. Il devance Paul Aron, qui a réalisé la pole position pour la course principale.

Kush Maini victorieux après disqualification de Richard Verschoor

Vingt-huit tours pour la course sprint de FIA F2. Richard Verschoor et Kush Maini partent en première ligne. Dans le top 10, seuls Verschoor, Maini, Hadjar et Colapinto sont en gommes dures.

Zane Maloney cale sur la grille au départ du tour de formation, il partira des stands. Au départ, les pilotes en pneus tendres prennent le dessus. Andrea Kimi Antonelli est deuxième après le premier virage.

Classement après le premier tour : Richard Verschoor devance Andrea Kimi Antonelli, Kush Maini, Victor Martins, Dennis Hauger, Gabriel Bortoleto, Enzo Fittipaldi, Isack Hadjar et Franco Colapinto.

L’Italien presse Verschoor et le dépasse au tour 4. Un tour plus tard, il s’échappe avec 1,5 seconde d’avance, mais il est en gommes tendres. Enzo Fittipaldi passe Gabriel Bortoleto à l’extérieur du premier virage au tour 7 pour le gain de la 6e place. La performance des pneus s’inverse au tour 10, les pneus durs sont désormais plus rapides. Victor Martins est sous la pression de Dennis Hauger. Isack Hadjar passe Gabriel Bortoleto pour la 7e position.

À la mi-course, Andrea Kimi Antonelli devance Richard Verschoor, Kush Maini, Victor Martins, Enzo Fittipaldi, Dennis Hauger, Isack Hadjar, Gabriel Bortoleto, Oliver Bearman et Franco Colapinto

Au tour 15, Richard Verschoor s’est rapproché et a le DRS sur Andrea Kimi Antonelli. Le pilote italien bloque ses roues à plusieurs reprises, et au premier virage du tour 17, il sort au large et laisse passer Richard Verschoor et Kush Maini. Quelques virages après, Victor Martins le dépasse également. Après avoir été dépassé par Dennis Hauger et Isack Hadjar, l’Italien passe au stand pour chausser des pneus durs. Peu de temps après, c’est au tour de Gabriel Bortoleto d’être appelé au stand, lui aussi en manque de rythme.

La bataille entre Enzo Fittipaldi et Dennis Hauger profite à Isack Hadjar qui se glisse entre les deux monoplaces. Il passe le Brésilien au tour 22. En difficulté, il bloque les roues au tour suivant et permet à Dennis Hauger de le dépasser. Il est victime d’une crevaison quelques virages plus tard, les pneus ne tenaient plus.

Paul Aron, quatorzième à la fin du premier tour, est 7e, et donc dans les points, au tour 25.
À trois de front dans le troisième virage, Oliver Bearman, Jak Crawford et Juan Manuel Correa sortent large, l’Anglais perd deux positions.

Victoire de Richard Verschoor à Budapest en course sprint ! Il devance Kush Maini, Victor Martins, Isack Hadjar, Dennis Hauger, Franco Colapinto, Paul Aron et Taylor Barnard qui prend le dernier point. Les pilotes DAMS terminent à la porte des points.

Richard Verschoor a été disqualifié suite à une infraction technique. La victoire revient donc à Kush Maini. Les deux Français, Victor Martins et Isack Hadjar, terminent sur le podium

Première victoire d'Andrea Kimi Antonelli en course principale

Isack Hadjar n'a pas été en mesure de se positionner à temps en piste, il partira de la voie des stands. Victor Martins prend un excellent départ et prend la première position dès le premier virage. Paul Aron bloque ses roues et perd gros, il est désormais 7e.

À la fin du premier tour, le Français mène devant Enzo Fittipaldi, Gabriel Bortoleto, Zane Maloney, Andrea Kimi Antonelli, Dennis Hauger, Paul Aron, Oliver Bearman, Zak O'Sullivan et Franco Colapinto.

Zane Maloney a gagné quatre positions sur ce premier tour. Enzo Fittipaldi met la pression sur Victor Martins qui sort large au dernier virage, mais le Brésillien n'en profite pas pour le dépasser. Andrea Kimi Antonelli passe Zane Maloney pour la 4e position entre les virages 8 et 11. Paul Aron et Zane Maloney, respectivement 2e et 3e du championnat, se touchent au virage 2 et partent tous les deux en tête-à-queue. La voiture de sécurité entre en piste. Les pilotes qui sont partis en pneus soft rentrent aux stands pour chausser les pneus durs.

Andrea Kimi Antonelli relance la course au 11e tour. Isack Hadjar, maintenant 16e, est à la poursuite d'Oliver Bearman. Ritomo Miyata se retrouve roue contre roue avec Cordeel aux virages 1 et 2, mais les positions ne changent pas. Le pilote Rodin Motorsport le dépasse quelques tours plus tard. Au tour 15, Victor Martins, qui est en pneus durs neufs, passe Kush Maini pour la 3e position.

À la mi-course, Andrea Kimi Antonelli mène devant Richard Verschoor, Victor Martins, Kush Maini, Ritomo Miyata, Gabriel Bortoleto, Enzo Fittipaldi, Taylor Barnard, Amaury Cordeel et Dennis Hauger. Victor Martins, Gabriel Bortoleto, Enzo Fittipaldi et Dennis Hauger n'ont plus besoin de s'arrêter aux stands.

Victor Martins passe Richard Verschoor au premier virage du tour 19 pour la 2e position. Gabriel Bortoleto effectue le même dépassement sur Ritomo Miyata. Amaury Coordel a tapé le mur au virage 4. La voiture de sécurité entre en piste. Andrea Kimi Antonelli et les autres pilotes ayant pris le départ en pneus durs s'arrêtent pour chausser des pneus tendres.

Avant la relance, Victor Martins devance Gabriel Bortoleto, Enzo Fittipaldi, Dennis Hauger, Andrea Kimi Antonelli, Franco Colapinto, Zak O'Sullivan, Oliver Bearman, Isack Hadjar et Richard Verschoor.

La voiture de sécurité rentre, la course est relancée pour 10 tours. Andrea Kimi Antonelli passe Dennis Hauger et Enzo Fiitpaldi, l'Italien est déjà 3e. Le pilote Prema est déchainé, il dépasse Gabriel Bortoleto pour la 2e position le tour suivant. Il reste 11 minutes de course. Au 29e tour, Andrea Kimi Antonelli prend la tête de la course devant Victor Martins et il prend le large. Isack Hadjar est désormais 17e. Verschoor, lui aussi en pneus tendres, est à la lutte avec Hauger et Fittipaldi, il les dépasse au tour 32 et 33. Dans le dernier tour, Richard Verschoor passe Gabriel Bortoleto pour une place sur le podium.

Victoire d'Andrea Kimi Antonelli en Hongrie ! Il devance Victor Martins, Richard Verschoor, Gabriel Bortoleto, Enzo Fittipaldi, Dennis Hauger, Kush Maini, Ritomo Miyata, Taylor Barnard et Rafael Villagomez.