Alex Dunne, leader du championnat, a réalisé le meilleur temps des qualifications et partira en pole position lors de la course principale.

Le pilote membre de l'académie Mclaren, devancera Victor Martins sur la grille de départ. Le pilote français, qui s'est montré le plus rapide lors des essais libres, a longtemps tenu la pole position provisoire. C'est pour un fil que le pilote Rodin a remporté ce premier duel à distance.

Kush Maini d'un bout à l'autre

Kush Maini s'élance de la première position devant Luke Browning et Gabriele Mini. Victor Martins s'élance de la 9e place, devant Alex Dunne. Bon départ du poleman tandis que Luke Browning se rate et perd quelques places. Gabriele Mini prend la 2e position, devant Arvid Lindblad, Luke Browning, Jak Crawford et Richard Verechoor 6e. Victor Martins est 9e. Gabriele Mini est dans les échappements du leader mais ne parvient pas à trouver l'ouverture. Arvid Lindblad est pénalisé de 10 secondes suite à son contact avec Jak Crawford lors du premier tour.

Kush Maini et Gabriele sont largement en tête de la course, avec plus de 6 secondes d'avances sur le 3e, après 9 tours. L'ingénieur d'Arvid Lindblad lui demande de mettre de l'écart avec les leaders afin de pouvoir accélérer sur la fin de course et minimiser l'impacte de sa pénalité. A la fin du 10e tour, Gabriele Mini est tout proche de Kush Maini mais le pilote italien ne trouve aucune porte ouverte.

Au 11e tour, Joshua Durksen est dans les rails, la voiture de sécurité entre en piste. Joshua Durksen est victime d'un contact qui entraine son abandon.

La course reprend au 15e tour. Kush Maini relance très tôt et conserve son avantage. Il prend un peu d'air sur ses poursuivants. Victor Martins passe aux stands au 17e tour tandis que Pepe Marti abandonne au tour suivant. Gabriele Mini revient dans les rétro du leader alors qu'il reste 10 tours dans cette course. Oliver Goethe est pénalisé de 10 secondes suite à son contact Victor Martins. Arvid Lindblad revient dans les échappements de Gabriele Mini au 27e tour.

Kush Maini remporte cette course sprint devant Gabriele Mini. Suivent, après application des pénalités, Luke Browning, Jak Crawford, Richard Verschoor, Sebastian Montoya, Leonardo Fornaroli et Arvid Lindblad 8e. Alex Dunne termine 9e, Victor Martins est 18e.

Jak Crawford à travers le chaos

Alex Dunne ne s'élance pas super bien et Victor Martins tente d'en profiter mais les pilotes se retrouvent dans les rails entrainant un carambolage dantesque. Leonardo Fornaroli est en tête mais 11 monoplaces sont à l'arrêt au premier virage. Le drapeau rouge est agité. Victor Martins abandonne. Richard Verschoor est dans le rail plus loin sur le circuit. La course va reprendre sous voiture de sécurité puis un départ lancé. Leonardo Fornaroli est leader. Il devance Sebastian Montoya et Arvid Lindblad. Sont présents Jak Crawford, Luke Browning, Kush Maini, Joshua Durksen, Oliver Goethe, Roman Stanek, Dino Beganovic, Cristian Shield, Jon Bennett, Rafael Villagomez et aussitSami Meguetounif qui n'a pas changé des pneus pendant l'interruption de la course.

A la relance, Leonardo Fornaroli conserve la tête de la course devant Sebastian Montoya. Joshua Durksen se prend le rail, le drapeau jaune est agité alors qu'il reste 28 minutes dans cette course. C'est l'abandon pour le pilote AIX. La voiture de sécurité virtuelle est déployée. Pas de changement à la relance. Leonardo Fornaroli mène cette course. Sami Meguetounif est 12e. Les trois premiers pilotes se tiennent en moins de 3 secondes. Oliver Goethe s'arrête et change ses pneus. Dino Beganovic en fait de même le tour suivant. Jon Bennett ressort juste devant Sami Meguetounif dans les stands.

Alors qu'il reste moins de 15 minutes dans cette coursse, Dino Beganovic est dans le rail. La voiture de sécurité virtuelle est déployée. Les leaders restent en piste le plus longtemp possible avant de passer les pneus super-tendres. La voiture de sécurité entre finalement en piste. Jak Crawford, Luke Browning, Kush Maini et Roman Stanek s'arrêtent. Seuls les 3 leaders ne se sont pas arrêtés pour l'instant. Ils s'arrêtent au tour suivant. Jak Crawford prend la tête la course, devant Leonardo Fornaroli, Arvid Lindblad et Sebastian Montoya. Le drapeau rouge est agité alors qu'il reste moins de 7 minutes dans le temps de cette course. Arvid Lindblad est pénalisé de 5 secondes pour vitesse excessive dans les stands, il est désormais classé derrière Luke Browning. La course ne reprendra pas.

Jak Crawford remporte cette course devant Leonardo Fornaroli, Sebastian Montoya, Luke Browning, Arvid Lindblad, Kush Maini, Roman Stanek et Rafael Villagomez 8e.