Plus de quarante ans après la fondation de l’écurie, la famille Rosin quitte Prema à quelques semaines du début de saison.
Les fondateurs s’en vont
En 1983, Giorgio Piccolo et Angelo Rosin fondent l’écurie Prema. La femme et le fils d'Angelo Rosin occupait un rôle dans la direction dans l’équipe. Leur départ marque la fin d'une ère pour l'équipe italienne.
En 2021, Prema a annoncé un changement de structuration au sein de l’écurie, passant sous le contrôle de DC Racing Solutions Ltd., une société suisse déjà active dans le sport automobile. La saison dernière, ils ont rejoint l’IndyCar et ont rempoté la pole position pour l’Indianapolis 500 avec Robert Shwartzman. Il sera toujours présent dans l’écurie en IndyCar cette saison avec Callum Ilott. En FIA F2, Gabriele Mini et Sebastian Montoya piloteront pour l’écurie italienne. Brando Badoer, Noel Leon et Ugo Ugochukwu sont engagés eux en FIA F3.
Prema est aujourd’hui engagé en WEC, en Indycar, en Formule 4, en Formule Régional, en FIA F3 et FIA F2. En plus de quarante ans, l’écurie a remporté plus de soixante-dix titres dans différentes catégories dans lesquelles elle est engagée. Cette saison, neuf pilotes de Formule 1 ont couru pour Prema au cours de leur carrière. Parmi les plus récents à entrer dans la catégorie reine, Kimi Antonelli, Oliver Bearman et Arvid Lindblad.
Prema n’a pas communiqué sur la séparation soudaine qui intervient quelques semaines seulement avant le début de saison dans les différentes catégories dans lesquelles l'écurie est engagée.