Consécutivement à la F1, la FIA F2 a aussi dévoilé son calendrier 2021 qui est provisoire et qui sera dans un format réduit en meetings et inédit désormais avec 3 courses par weekend.

Dans un changement par rapport aux années précédentes, la F2 et la F3 organiseront trois courses par épreuve, mais courront sur moins de circuits. En conséquence, le calendrier provisoire F2 2021 est composé de huit manches, soit quatre de moins qu'en 2018, 2019 et 2020 mais disposera du même nombre de courses.

La FIA F2 dévoile son calendrier 2021

La saison débutera sur le circuit international de Bahreïn les 26 et 28 mars, puis enchaînera à Monte-Carlo à Monaco à la fin du mois de mai. Deux semaines plus tard, la paddock de la FIA F2 se rendra à Bakou en Azerbaïdjan.

Le quatrième round aura lieu du 16 au 18 juillet à Silverstone, au Royaume-Uni, avant une pause estivale. L'action reprendra à Monza, en Italie, du 10 au 12 septembre. Les trois derniers meetings auront lieu à l'étranger, le premier à Sotchi en Russie du 08 au 10 octobre. Le paddock se rendra ensuite pour la première fois à Djeddah en Arabie saoudite du 26 au 28 novembre. Enfin, la saison se terminera sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi dans la première semaine de décembre. L'antichambre de la F1 ne se déplacera plus en France sur le Circuit Paul Ricard.