La FIA F2 annonce que la Russie est ajoutée au calendrier 2020 révisé, désormais l'antichambre de la F1 compte dix manches pour cette campagne si particulière, d'autres circuits pourraient y être ajoutés.
A l'instar de la F1, le calendrier de la FIA F2 se peaufine au fil des annonces, la dernière en date confirme l'ajout de la Russie au calendrier comme dixième manche.
La FIA F2 ira en Russie
Les promoteurs du Championnat de la FIA F2 ont le plaisir de confirmer qu'ils courront aux côtés de la Formule 1 à l'Autodrom de Sotchi les 25 et 27 septembre. Il s'agira de la 10e manche de la saison, le reste du calendrier F2 2020 révisé devant être confirmé en temps voulu. Si la F1 fait le déplacement à Bahreïn, cela pourrait aussi être le cas pour la FIA F2 qui s'y produit habituellement, voire sur d'autres circuits ajoutés récemment par la F1 comme Portimão, Nürburgring ou Imola...
Bruno Michel, PDG de la FIA Formula 2
"Cette annonce est une très bonne nouvelle. Tout d'abord, cela signifie que nous avons maintenant dix manches confirmées pour 2020. C'est très positif pour toutes les personnes impliquées dans le championnat. De plus, nous avons actuellement trois pilotes russes sur la grille, avec Robert Shwartzman actuellement en tête du classement, Artem Markelov ou encore Nikita Mazepin. Pour cette raison également, c'est formidable d'amener la F2 à Sotchi."