Double podium et pole position pour les pilotes soutenus par l’écurie française lors du deuxième rendez-vous du championnat de FIA F2.
L'Alpine Academy brille en Arabie saoudite
Victor Martins a dominé les qualifications vendredi en s’emparant de la pole position avec sept dixièmes de secondes d’avance. Placé dixième sur la grille lors de la course sprint, il remonte dans le peloton de tête pour s’offrir son deuxième podium de l’année. Pourtant bien parti depuis sa pole position lors de la course principale, il est contraint à l’abandon après un tête-à-queue alors qu’il se battait pour la victoire.
Après un week-end compliqué à Bahreïn, Jack Doohan a fait forte impression. Une belle prestation lui a valu la quatrième place en qualification. Samedi, l’Australien a inscrit ses premiers points de la saison en terminant septième. Suite aux faits de course dimanche, il termine la course principale sur la deuxième marche du podium.
Jack Doohan (Invicta Virtuosi Racing) : « Je suis partagé à l’issue de ce week-end. Je ne suis pas complètement satisfait, mais je suis content d’avoir marqué vingt points. Nous manquions un peu de rythme dans la course principale et je ne suis toujours pas encore tout à fait à l’aise dans la voiture. Il y a quelques domaines sur lesquels nous devons travailler pour être sûrs de revenir là où nous devons être. Parmi les points positifs, terminer deuxième et se battre pour la victoire dans des circonstances comme les nôtres actuellement montre que nous devrions être très forts dès que nous aurons assemblé toutes les pièces du puzzle. Je suis ravi de scorer régulièrement et j’ai hâte de poursuivre à Melbourne. Je suis vraiment impatient de disputer ma première course à domicile. Cela sera un événement incroyable et je me languis de découvrir l’atmosphère et l’ambiance. Il me tarde de voir tout le monde là- bas ! »
Victor Martins (ART Grand Prix) : « Jeddah était intense sur le plan des émotions. J’ai vraiment aimé y piloter pour la première fois et je peux être fier de ce que nous avons accompli en tant qu’équipe ! J’ai signé ma première pole position en Formule 2 et nous avons affiché un immense potentiel tout au long du week-end, ce qui est prometteur pour les prochains rendez-vous en Australie et en Azerbaïdjan. Nous avons analysé mon erreur qui m’a coûté beaucoup de points dimanche, mais nous sommes déjà tournés vers l’avenir, extrêmement déterminés à faire encore mieux lors de la troisième manche à Melbourne ! »
Les deux pilotes de l’Alpine Academy ont démontré à nouveau leur potentiel sur le circuit de la Corniche en Arabie saoudite. Prochaine étape, le circuit de Melbourne où le Championnat de FIA F2 se rendra pour la première fois.