Felipe Drugovich est d’ores et déjà champion, mais la saison 2022 n’est pas encore finie. Mais la saison 2023 n’attend pas, son calendrier vient d’être annoncé.
Pas de Grand Prix de France, mais les équipes et pilotes se rendront aux antipodes, en Australie, lors du Grand Prix de F1. Ce seront pas moins de 13 pays qui seront visités par la FIA F3 la saison prochaine. Une saison chargée qui voit trois meetings d’affilé avec Imola, Monaco et Barcelone. Mais aussi deux fois deux week-ends de courses consécutifs.
« Nous sommes ravis de confirmer le calendrier de la FIA F2 pour 2023 et nous attendons avec impatience une autre saison passionnante où les pilotes se battront pour le titre et la chance d'atteindre le plus haut niveau de sport automobile. Le championnat continue de jouer un rôle extrêmement important dans la formation des talents du futur et nous sommes ravis de voir la prochaine génération de stars de la F1 prendre la piste lors de 14 manches de la saison 2023, visiter les circuits préférés des fans et se rendre également au l'emblématique circuit d'Albert Park à Melbourne pour la première fois » indique Stefano Domenicali, PDG de la F1.
Maintient du nombre de courses et coûts contenus
L’arrivée de l’Australie en 2023 entraîne des questions de logistiques et de coûts, comme pour la FIA F3. Bruno Michel se veut rassurant sur cet aspect, expliquant qu’ils seront vigilants sur les budgets des équipes et que ce dernier n’explose pas en raison de ce déplacement nouveau.
« Le calendrier FIA F2 2023 comportera 14 manches, soit le même nombre que l'actuel. En 2022, nous avons connu plus d'action que jamais, avec un total de 28 courses, et nous voulions garder cela pour la saison prochaine. La bonne chose est qu'il y a beaucoup de pistes qui aimeraient ajouter la FIA F2 à leur programme de week-end de course, mais nous gardons toujours à l'esprit les coûts liés à plus de courses. Nous avons donc décidé de limiter à nouveau le nombre de manches à 14 pour 2023, et nous continuerons d'aider les équipes à maintenir leurs budgets à un niveau adéquat.
Comme annoncé précédemment, nous avons ajouté Melbourne au calendrier, un lieu fantastique à la fois pour nos équipes et nos pilotes, mais aussi pour tous ceux qui regardent et apprécient la F2. Ce sera très intéressant de voir nos voitures se battre dans ces rues » précise Bruno Michel, PDG de la FIA F2.