La famille de Juan Manuel Correa vient de publier un nouveau communiqué sur l"état de santé du pilote, il y a un léger mieux, l'assistance respiratoire lui a été retiré.
Admis le 4 septembre dernier dans une unité de soins intensifs en Grande-Bretagne, la famille du pilote communique régulièrement sur l'état de santé du pilote dès qu'il y un changement de situation.
Un léger mieux pour Juan Manuel Correa
Placé sous ECMO (Oxygénation par membrane extra-corporelle) depuis le 7 septembre et plongé dans un coma artificiel, avec une paralysie de ses poumons, la situation de Juan Manuel Correa était sous étroite surveillance avec de légers signaux d'un mieux ces derniers jours.
Aujourd'hui, la famille annonce qu'on lui a retiré l'ECMO et qu'il est sorti du coma. Bien qu'il s'agisse d'une excellente nouvelle et un pas en avant dans la bonne direction, il est toujours engagé dans une course contre la montre.
Juan Manuel est conscient, mais pas encore complètement réveillé. Les médecins rapportent que cela prendra quelques jours, car il est resté plongé dans le coma pendant plus de deux semaines. Ils ont également déclaré que Juan Manuel était fragile et toujours vulnérable sur le plan médical et qu'il demeurait dans l'unité de soins intensifs. Son état est passé de critique à grave.
La priorité médicale pour Juan Manuel passe maintenant des blessures aux poumons aux blessures à la jambe qui ont été subies il y a plus de deux semaines et qui n'ont pas été traitées depuis l'intervention d'urgence initiale, le jour de l'incident.
Les médecins sont dans une course contre la montre pour une chirurgie majeure en attente afin de minimiser le risque de blessures irréversibles au membre inférieur droit, mais ils ne peuvent pas continuer tant que leurs poumons ne sont pas prêts à supporter une opération de longue durée. Des détails supplémentaires seront fournis par la famille sur l'état de Juan Manuel, le cas échéant.