Alors que la saison 2022 n'est pas encore finie pour les pilotes FIA F2, Helmut Marko a donné quelques indications pour la prochaine saison du Red Bull Junior Team.

Le week-end brésilien a été l'occasion pour Red Bull d'accueillir un nouveau pensionnaire. Enzo Fittipaldi, ancien membre de la Ferrari Driver Academy, pilotera sous les couleurs de la marque autrichienne en 2023.

"Très heureux d’annoncer que je rejoindrai la famille Red Bull. Merci au Dr Helmut Marko et à Christian Horner pour l’opportunité", déclare le pilote brésilien sur les réseaux sociaux.

Les pilotes Red Bull Junior Team 2023

Les pilotes Red Bull en FIA F2

Enzo Fittipaldi changera d'équipe en 2023. Le pilote brésilien quitte Charouz pour rejoindre Carlin. Dennis Hauger, qui a connu une saison difficile avec Prema, a annoncé son arrivée chez MP Motorsport la saison prochaine, et aura un rôle de pilote de réserve pour les équipes de F1.

Ayumu Iwasa, qui a piloté pour DAMS cette saison, continuera en FIA F2, sans savoir pour le moment l'équipe qui l'accueillera. Deux pilotes FIA F3 feront leur montée, à savoir Isack Hadjar, qui s'est battu pour le titre cette saison face à Victor Martins notamment, et Jak Crawford. Leurs destinations ne sont pas encore connues.

"Nous avons également quelques nouveaux pilotes, mais nous ne les avons pas encore annoncés", déclare Helmut Marko.

Liam Lawson au Japon

Liam Lawson ne fera pas de troisième saison en FIA F2. Le pilote néo-zélandais, qui assurera le rôle de pilote de réserve pour les équipes de F1, va rouler en Super Formula en 2023.

Quid de certains pilotes du Red Bull Junior Team ?

Jehan Daruvala, qui pilote aux côtés de Dennis Hauger chez Prema en FIA F2, n'a pas encore été confirmé par Red Bull. Le cas Jonny Edgar est également en suspens, alors qu'il semble certain que le pilote britannique fera une nouvelle saison en FIA F3.