Victor Martins a réalisé le meilleur temps des qualifications et s'élancera de la pole position lors de la course principale.

Leonardo Fornaroli remporte la course sprint

Leonardo Fornaroli et Kush Maini sont sur la première ligne, devant Dino Beganovic et Richard Verschoor. Victor Martins part depuis la 10e place et Smai Meguetounif depuis la 13e position. Dino Beganovic se retrouve coincé sur la grille au moment du tour de formation. Il part depuis la voie des stands.

Kush Maini prend la tête de la course mais se retrouve sous la menace de Leonardo Fornaroli. Le pilote Invicta prend la tête de la course à la moitié du tour. Derrière eux, on retrouve Sebastian Montoya, Roman Stanek, Joshua Durksen, Jak Crawford, Victor Martins et Arvid Lindblad. Richard Verschoor a pris un mauvais départ et se retrouve en 10e position.

Rapidement, l'homme parti depuis le premier emplacement prend de l'avance, alors que celui soutenu par l'Alpine Academy a la pression du pilote Prema. Les positions restent stables, malgré une bagarre intense entre les deux pilotes britanniques Arvid Lindblad et Luke Browning. Le pilote soutenu par Williams a pris le dessus dans le 7e tour. Le tour suivant, un contact entre Alex Dunne et Gabriele Mini provoque une crevaison du pilote Rodin et des dommages pour celui de l'équipe Prema. C'est ce dernier qui a reçu une pénalité de 10 secondes. Alex Dunne perd son pneu sur le circuit mais parvient à rejoindre la voie des stands. En piste, Richard Verschoor s'est défait d'Arvid Lindblad.

Le 14e tour est rythmé par la bataille entre les deux pilotes soutenus par la Williams Academy, alors que Sebastian Montoya a doublé Kush Maini le tour suivant. Le pilote indien est rapidement sous la menace des pilotes derrière lui. Alex Dunne abandonne dans la voie des stands. A un tour de l'arrivée, Roman Stanek parvient à dépasser Kush Maini mais en passant en dehors des limites de la piste. Victor Martins et Luke Browning se touchent dans le dernier tour.

Leonardo Fornaroli s'impose devant Sebastian Montoya et Roman Stanek. C'est la première victoire du pilote italien depuis Misano en 2021, lorsqu'il pilotait en F4 italienne. Kush Maini, Joshua Durksen, qui a doublé Jak Crawford sur la ligne d'arrivée, Luke Browning et Richard Verschoor suivent. Luke Browning a été pénalisé de 10 secondes après la course, en raison de sa collision avec Victor Martins. Il passe de la 7e position à la 12e position.

Pari gagnant pour Jak Crawford

Le départ de la course principale a été décalé en raison des conditions climatiques. Tous les pilotes sont munis de pneus pluie. Victor Martins part de la pole position devant Alex Dunne et Jak Crawford. Richard Verschoor est 7e sur la grille de départ.

Victor Martins ne décolle pas et Jak Crawford en profite pour prendre la tête devant Alex Dunne. Les gerbes d'eau masquent grandement la visibilité des pilotes qui sont de ce fait prudents dans ce premier tour. Luke Browninge est pressant sur Arvid Lindblad pour le gain de la 8e place. Le pilote Hitech attaque au 2e tour mais l'adhérence est difficile. Il prend le meilleur sur Arvid Lindblad et prend la 8e place. Ce dernier perd à nouveau une position face à Dino Beganovic.

Luke Browning est dans les échappements de Richard Verschoor, et passe le leader du championnat au 4e tour. Richard Verschoor est désormais sous la menace de Dino Beganovic qui prend la 8e place.

Le duo Hitech remonte sur la tête de la course et sont 6e et 7e au 5e tour. Roman Stanek perd deux places au profit de Joshua Durksen et Luke Browning. Dino Beganovic passe Roman Stanek et prend la 6e position. Luke Browning attaque Joshua Durksen mais ce dernier défend chèrement sa place. Luke Browning passe au 12e tour. Leonardo Fornaroli est lui aux prises avec Richard Verschoor pour le gain de la 9e position.

Luke Browning est revenu sur Victor Martins alors que la piste commence à s’assécher. Luke Browning passe le français au 18e tour de la course et monte sur le podium provisoire. Arvid Lindblad s'arrête à la fin du 21e tour pour remettre des pneus pluie. Kush Maini fait de même.

Gabriele Mini et Oliver Goethe s'arrêtent au tour suivant. Le pilote italien part en pneus pour le sec. Les deux pilotes se touchent en sortant des stands, Gabriele Mini ayant perdu l'adhérence. Luke Browning s'arrête ainsi que Roman Stanek. Le drapeau jaune est agité.

La voiture de sécurité virtuelle entre en piste et Jak Crawford s'arrête immédiatement, contrairement à Alex Dunne et Victor Martins. Roman Stanek est à l'arrêt aux bords de la piste, il abandonne au 24e tour.

La voiture de sécurité entre en piste au 25e tour. Alex Dunne, Victor Martins, Joshua Durksen et Dino Benganovic s'arrêtent. Jak Crawford ne s'arrête pas. Il reprend la tête de la course. Il mène donc devant Alex Dunne, Luke Browning, Joshua Durksen, Dino Beganovic, Victor Martins, Sebastian Montoya, Arvid Lindblad, Richard Verschoor et Leonardo Fornaroli 10e.

La voiture de sécurité s'efface à la fin du 27e tour, pour seulement 2 tours en course. La pluie s'invite pour cette fin de course. Le leader prend un peu d'air tandis que Luke Browning est pressant sur Alex Dunne. Joshua Durksen est en tête à queue à la relance. Le drapeau jaune est agité. La voiture de sécurité entre à nouveau en piste à la fin du 28e tour.

Jak Crawford remporte cette course devant Alex Dunne et Luke Browning. Suivent Dino Beganovic, Sebastian Montoya, Leonardo Fornaroli, Richard Verschoor, Arvid Lindblad, Pepe Marti et Rafael Villagomez 10e.